Dragon Tattoo, la collection Millénium chez H&M

La costumière du remake américain de Millénium, Trish Summerville, lance une collection inspirée de l'héroïne du film , Lisbeth Salander, pour H&M.

Dragon Tattoo, la collection Millénium chez H&M

Tous les visuels en aplats de la collection Dragon Tattoo sont désormais là. Quels nouveaux détails sont apparus ? Qu’est-ce qui vaut le coup, ce qui le vaut moins ? Jetez d’abord un coup d’oeil aux vêtements.

Rappel, la collection est déjà en vente en ce moment chez Colette à Paris mais sera dans tous les rayons H&M Divided le 14 décembre prochain.

 

Qu’est-ce qu’on shoppe ?

Évidemment, vous shopperez (ou pas) selon vos préférences mais quelques pièces sortent quand même du lot.
Déjà, vous vous ferez votre propre opinion sur tout ce qui est troué (débardeur, gilet). On ne sait pas encore à quel prix c’est vendu mais vendre sous l’égide d’un personnage un style totalement punko-trash voire punk à chien, c’est un peu moyen. Souvenez-vous du t-shirt Balmain.

M’est avis qu’il vaut mieux passer son tour aussi sur les hoodies noirs et kaki délavés, vieux et déformés de 10 ans avant de les avoir portés. À moins que vous ne vouliez le total-look Lisbeth.

Non, pour celles qui cherchent les pièces les plus intéressantes, à mixer avec une garde-robe plus soft que celle de l’héroïne du film, retenez le blouson en cuir (bordeaux ou noir, c’est le même) avec les renforts d’épaules, style motard.

Il y a aussi moyen de trouver son bonheur parmi les différents pantalons. Celui en bi-matières et simili-cuir est très beau, l’autre avec les renforts aux genoux aussi. Pour celles qui ont des cuisses un peu fortes, évitez le pantalon cargo (à poches latérales). Quant aux t-shirts américains, ils étaient déjà à la mode cet été, si vous n’en aviez pas trouvé, celui-là ne devrait pas être trop onéreux.

Autre veste qui a l’air intéressante, la veste en jean bi-matière avec les manches en simili-cuir. Elle rend plutôt pas mal sur le modèle tout en bas mais à tester je jour J. Idem pour les godillots à lacets délavés, pas mal sur la photo mais il faudra les essayer pour voir s’ils ne font pas un pied trop grand.

 

« What is hidden in snow comes forth with the thaw », autrement dit : « Ce qui est caché par la neige se révèle avec le dégel » est la tagline de la très belle affiche de l’adaption américaine réalisée par David Fincher, The Girl With The Dragon Tattoo. Ça tombe bien, c’est de saison.

Trish Summerville a décidé de replacer cette accroche sur deux débardeurs. Le résultat n’est pas super convaincant mais le modèle blanc peut à la rigueur passer si vous en faites votre nouvelle devise Miss France (personne n’a oublié « À coeur vaillant rien n’est impossible » et « Always follow your dreams » j’espère ?).

 

C’est tout pour le moment. Que pensez-vous de la collec’ suite à ces nouveaux visuels ? Trop tristoune, toujours autant emballées ou vous attendez la sortie en magasin pour être définitivement convaincue ?

———–

Mise à jour du 2 novembre – De nouveaux visuels de la collection Dragon Tattoo viennent d’être dévoilés. Et l’on aperçoit un peu plus d’accessoires : un grand sac à dos, un bracelet de force à clous, une capuche snood et des bottines compensées à sangles. Toujours portés sur le look de l’héroïne de la saga Millénium, Lisbeth Salander.

———-

Le 26 octobre 2011 – Notez bien la date sur vos agendas, une micro-collection inspirée du look de Lisbeth Salander, l’héroïne de la saga Millénium, arrive mi-décembre !

Petit cri de jouissance en découvrant le premier visuel de la collection : c’est noir, c’est gris, c’est prune, c’est cuir-moustache, complètement dark et parfaitement calqué sur le look de la charismatique Lisbeth.

Excellente pioche donc pour H&M cette fois-ci qui a fait appel à la costumière du film de David FincherLes hommes qui n’aimaient pas les femmes, sortie en salle prévue début 2012 – Trish Summerville qui a créé une collection naturellement intitulée « Dragon Tattoo ».

« Le style Salander est très authentique, il est rendu confortable par l’usage et se compose de vêtements que le personnage porte depuis longtemps, tels que sa veste qui est comme une armure qui la protège du monde. J’ai voulu donner à la collection l’essence et la force de Salander, avec une perspective plus mode, et je suis satisfaite du résultat ! Mon intention est de permettre aux femmes d’y trouver ce qu’elles aiment afin qu’elles puissent l’associer à leur garde-robe et composer ainsi leur propre style »

Composée d’une trentaine de pièces (vestes et pantalons en cuir, jeans déchirés, sweatshirts à capuche, t-shirts, bottes, bijoux) dans un style à la fois rock, sombre et urbain, la collection sera lancée en exclusivité chez Colette à Paris le 28 novembre prochain, puis dans les rayons Divided des boutiques H&M dès la mi-décembre. Côté prix, il semblerait que l’on reste dans l’ordre du raisonnable : de 2,95€ pour une paire de boucles d’oreille, à 149,95€ pour une veste en cuir.

Chargement du lecteur...
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 71 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Oh
    Oh, Le 16 décembre 2011 à 11h37

    .Kay.;2772083
    Si tu trouves les boucles d'oreilles ou encore le débardeur kaki avec l'inscription "What is hidden in snow comes forth with the thaw" dessus, je suis preneuse ! Bien entendu, je te rembourse tout :hugs:
    C'est noté!!! Mais les boucles d'oreilles??? Hum? Ca ne me dit rien, pas vu beaucoup d'access... Tu peux me les décrire stp? Et tu fais quelle taille pour le débardeur, si je le trouves? Tu le veux loose ou cintré?

Lire l'intégralité des 71 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)