La collection Balmain pour H&M sort aujourd’hui !

La collection de Balmain pour H&M est enfin sortie ! Cohue dans la rue et sur folie sur Internet.

Mise à jour du 5 novembre 2015 — C’est le grand jour ! La collection sort aujourd’hui, elle est disponible depuis 8h du matin dans une liste de magasins sélectionnés, et depuis 10h sur l’e-shop.

file-attente

J’attends un miracle, surtout.

Et bien évidemment, c’est de la folie furieuse. Je n’ai pas eu la foi d’affronter la cohue dehors (bon, et je travaille, aussi, hein), donc je suis actuellement en train de rafraîchir la page du site à peu près toutes les deux minutes…

Allez, je vous tiens au courant si j’y arrive. Mais je pense bientôt devenir folle. Au revoir.

Mise à jour du 30 octobre 2015 — Après avoir dévoilé l’entièreté de du lookbook, Balmain et H&M ont sorti hier la vidéo publicitaire de la collection.

Et elle envoie du lourd !

Dans cette pub électrique, rythmée et ultra-moderne, des danseurs très talentueux se livrent à des battles dans un métro qui semble appartenir à une métropole d’un futur pas si lointain. Tout cela sous l’oeil exigent de Kendall Jenner, égérie de la marque. 

Les sublimes vêtements de la collection détonent face à l’univers gris (mais néanmoins très intéressant) dans lequel la it-girl et ses acolytes évoluent, conduits par un Olivier Rousteing omniscient. (C’est beaucoup moins sexy quand on prend le métro le matin et que ça sent l’oeuf pourri, c’est moi qui vous l’dis.)

La vidéo met en avant le leitmotiv du créateur, qu’il a développée en même temps que cette ligne exclusive pour H&M : mêler le luxe au quotidien. En tous cas, cette publicité très réussie donne encore plus envie aux fans déjà impatient•e•s de pouvoir s’offrir la collection, qui sortira, je le rappelle, le 5 novembre prochain.

Mise à jour du 16 octobre 2015 — Ça y est, le lookbook de la collection entière de Balmain pour H&M a été dévoilé ! L’occasion pour les impatientes de faire leur choix parmi les modèles qui seront mis en vente dès le 5 novembre, soit dans moins d’un mois.

Cette ligne exlusive est très fournie en vêtements et accessoires, plus que celles les autres années faites avec différents designers.

Pour cette édition 2015, les fans des collaborations d’H&M avec de grands stylistes pourront donc retrouver des tops drapés, des vestes brodées, des robes ajustées, un sweat travaillé (qui est mon coup de coeur, personnellement), bref : toute une collection de vêtements qui feront rêver les inconditionnelles de Balmain.

Olivier Rousteing a donc pensé cette ligne pour qu’elle soit une vitrine du style de la grande maison de couture, tout en étant accessible au grand public. Un pari qui semble gagné pour les deux marques, puisque la vente de cette collection s’annonce déjà comme un succès planétaire !

Et toi, tu craques pour quelle pièce ?

Mise à jour du 18 septembre 2015 — Olivier Rousteing (le directeur artistique de Balmain) a dévoilé hier deux nouveau éléments de sa collection exclusive avec H&M, dont la sortie est toujours prévue pour le 5 novembre prochain.

Les photos d’une robe et d’un haut ont donc été partagées sur le compte Instagram du styliste, et nous prouvent à nouveau que cette ligne sera placée sous le signe du détail et du luxe. On y retrouve la minutie si typique du style Balmain.

Le créateur n’a pas encore communiqué sur les prix de ces deux silhouette dévoilées hier soir, mais vu le savoir-faire qui a été investi dans ces pièces, on peut se douter que ça ne coûtera pas le même prix que les lots de 3 slips de chez H&M… Mais rappelons que si les robes simples chez Balmain coûtent environ 1800€, cette collection avec le géant de la fringue suédois va permettre d’accéder au luxe pour une somme beaucoup moins élevé en moyenne, même si cela reste un gros achat.

Mise à jour du 7 septembre 2015 — Ceux et celles qui sont déjà fans de la collection exclusive de Balmain pour H&M n’ont pas fini d’éponger leur bave, puisque les marques continuent de nous faire nous impatienter en dévoilant deux nouveaux looks de la ligne, qui sortira le 5 novembre prochain !

Une nouvelle robe est donc présentée au public par la rédactrice en chef du Elle UK (avec l’accord des deux griffes, bien sûr), ainsi qu’un ensemble chemise-pantalon et un gilet en (fausse ?) fourrure.

Alors, maintenant que plusieurs looks ont été dévoilés, as-tu une préférence ?  Personnellement mon coeur balance toujours entre la robe noire et dorée et la veste noire et blanche, qui ont été dévoilées un peu plus tôt dans l’année.

Mise à jour du 24 août 2015 — Ça y est, les deux marques commencent à dévoiler officiellement les vêtements issus de leur collaboration !

Ce week-end, sur les comptes Instagram de H&M et de Balmain, les fans ont pu découvrir un premier modèle de robe imaginé par les griffes pour la collection exclusive du mois de novembre 2015. 

Le résultat est époustouflant : un vêtement de soie et de velours, brodé de perles et de fils blancs et dorés. Rien que ça.

robe-balmain-hm-1

Si le sol tremble, c’est parce que mon coeur s’emballe.

robe-balmain-hm

Un shooting très Balmain lui aussi.

balmain-hm1

Le zoom sur un savoir-faire et un typique de la griffe française.

Cette robe a fait tourner la tête de bien des fans de Balmain et des collaborations qu’H&M met en place tous les automnes. Personnellement, moi qui avait déjà perdu mes esprits à l’annonce de cette collection, je suis actuellement en train d’appeler les secours pour une réanimation express !

Le hic, c’est que, évidemment, ce vêtement coûte bien plus cher que ceux des lignes habituelles du géant de la fringue suédois… Annoncé à 499€, le prix risque bien de refréner les élans d’amour des fans de cette robe.

Cela dit, son prix est tout même justifié par l’exclusivité de ce modèle, produit à seulement peu d’exemplaires, par le savoir-faire et le temps qui a été consacré sur chaque pièce, et bien sûr par le nom qui sera brodé sur l’étiquette.

Article du 18 mai 2015 — À chaque automne, depuis plusieurs années, le géant de la fringue H&M invite un créateur différent à dessiner une collection capsule. Alors qu’en 2014, les fashionistas accouraient dans les enseignes pour s’arracher les vêtements et accessoires Alexander Wang, c’est au tour de Balmain de faire rêver avec un partenariat exclusif qui sortira en novembre 2015 !

La maison française risque de bien faire perdre pied à bon nombre de fans de fringues (surtout moi, d’ailleurs), avec une collection qui s’annonce déjà superbe et fidèle à l’esprit très couture de la marque.

Balmain est en effet la griffe où le détail est roi, où la sophistication rime avec modernité. Depuis l’arrivée du jeune styliste Olivier Rousteing il y a quatre ans à sa direction artistique, la marque a gagné encore plus en visibilité, notamment grâce à des fans aussi prestigieux que Rihanna, Kim Kardashian ou encore Beyoncé.

Deux tenues de la collection ont déjà été dévoilées par le créateur au BillBoard Music Awards de ce week-end, et annoncent un sens du détail incroyable et des lignes à la fois très coutures et urbaines.

balmain-hm

veste-blamain-h&m

Les détails de la veste Balmain pour H&M. J’hyperventile.

La collection sera disponible à partir du 5 novembre dans 250 magasins H&M sélectionnés, mais aussi sur l’e-shop. Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai hâte !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gaëlle-m
    Gaëlle-m, Le 5 novembre 2015 à 22h10

    J'habite Genève et c'était tout sold out en 2_3 heures apparemment

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)