Des héros de la pop-culture « posent » façon portraits du XVIème siècle

L'artiste Sacha Goldberger a récemment sorti une série de photos dans laquelle il fait poser des mannequins déguisés en héros de la pop-culture, pour des portraits façon XVIème siècle.

Sacha Goldberger est un photographe français venant d’exposer ses dernières œuvres à la School Gallery de Paris : une série de photos intitulée Super Flamands dans laquelle on voit des mannequins, habillés et maquillés en différents héros de la pop-culture, posant à la manière des aristocrates dans la peinture du XVIème siècle.

Portant des fraises, des capes ou encore des culottes bouffantes, les héros se prennent pour des notables de l’époque, dans des poses typiques des portraits de ce siècle (bon, sauf pour le Joker et Hulk, c’est vrai).

Un Dark Vador, une Blanche-Neige ou encore un Captain America se retrouvent dans des portraits oscillant entre modernité et nostalgie, tout en nuances, dans une série de photographies sur laquelle pas loin d’une cinquantaine de personnes ont travaillé !

Si tu es Parisienne, ou de passage dans la région, sache que les photos imprimées grandeur nature sont actuellement exposées à la School Gallery de Paris, au 322 rue Saint-Martin (métro Strasbourg Saint Denis).

Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pink Fluffy Unicorn
    Pink Fluffy Unicorn, Le 17 novembre 2014 à 13h21

    Catwoman :bave:

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)