Le jeu vidéo Harry Potter façon RPG en monde ouvert… ENFIN LÀ ?

Un jeu vidéo Harry Potter en mode RPG, avec un monde ouvert qui peut être librement exploré... ça vous fait rêver ? Eh bien ceci devrait vous ravir !

Le jeu vidéo Harry Potter façon RPG en monde ouvert… ENFIN LÀ ?

Le monde culturel est plein de rêves qui ne demandent qu’à devenir réalité.

Une bonne adaptation d’À la croisée des mondes ? C’est possible. Une bonne série La Tour Sombre ? Euh… on verra. Un jeu vidéo RPG Harry Potter, en open world ?

Eh bien…

Les images d’un jeu vidéo Harry Potter

Je me vois forcée de calmer immédiatement vos ardeurs : RIEN N’EST SÛR. Les images qui vont suivre ont leaké et ont été partagées par quelqu’un sur Reddit.

Ce n’est pas un communiqué officiel.

MAIS REGARDEZ-MOI ÇA NOM D’UN HIBOU :

Menu de création de personnage, balade libre à travers Poudlard, Pré-au-Lard ou encore la Forêt Interdite, cours de métamorphose, pouvoirs divers…

On dirait bien le jeu Harry Potter dont j’ai toujours rêvé.

C’est quoi cette histoire de jeu vidéo Harry Potter ?

Ces images auraient été enregistrées pendant un focus group, c’est-à-dire un moment où des utilisateurs testent un jeu en secret, avant sa sortie.

Et elles ne sont probablement pas censées être diffusées.

L’utilisateur qui a réussi à les faire sortir partage ce synopsis :

« Ce RPG à la 3ème personne, situé dans un monde ouvert, se déroule dans le monde des sorciers au XIXème siècle. Le jeu tourne autour de votre personnage, aux talents uniques, qui arrive tardivement à l’école de Poudlard.

Vous êtes un nouvel élève en 5ème année à Poudlard, avec un talent pour la magie et une capacité unique : celle de repérer et identifier les restes d’un puissant pouvoir oublié.

À votre arrivée, d’étranges évènements se déroulent dans la Forêt Interdite, et les ennuis se multiplient entre les murs du château.

En compagnie du professeur Elezar Fig, vous entamez un voyage à travers des lieux connus ou tout nouveaux, afin de faire la lumière sur ces mystérieuses occurrences.

Au fil de votre quête, vous préparerez des potions, apprendrez de nouveaux sorts, et découvrirez des créatures fantastiques.

Vous affronterez des Mages Noirs, des Gobelins, et autres ennemis surnaturels afin de découvrir la vérité sur votre destinée.

Le Destin du Monde des Sorciers est entre vos mains. »

Vous hyperventilez ? C’est pas fini.

« ÉLÉMENTS DU JEU

  • Voyagez à Poudlard pour devenir l’un des 8 types de Sorciers existants
  • Explorez Poudlard, faites-vous des amis, découvrez des secrets, et changez le destin du monde des sorciers
  • Découvrez un nouveau système de magie qui permet des possibilités innombrables de vous améliorer
  • Explorez librement le monde des Sorciers pour la première fois
  • Choisissez votre Maison et vos amis à Poudlard, et décidez de suivre le chemin du Bien ou du Mal
  • Créez votre propre Sorcière ou Sorcier, et découvrez une histoire inédite, indépendante des livres et des films »

Plusieurs fans reconnaissent des similitudes entre ces extraits et les autres production d’un studio de développement, appelé Rocksteady…

Qui appartient à Warner Bros. Et a déjà développé les super jeux Batman (Arkham etc.) — donc déjà adapté une licence existante.

PUTAINDEBORDELDEZBOUB.

Je sais pas, je sais pas si c’est vrai ou si c’est juste un cruel fake, mais je veux y croire, JE VEUX UN RPG HARRY POTTER EN OPEN WORLD S’IL VOUS PLAÎT J’AI ÉTÉ TRÈS SAGE ET PATIENTE.

À lire aussi : Lego lance des figurines Harry Potter et OHMYfkjdshfuirhelfherhgre

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • Tzig0ne
    Tzig0ne, Le 6 octobre 2018 à 22h05

    Ben moi qui fait ce genre d'atelier avec des utilisateurs/clients, je peux vous dire que ça fait drôlement chier quand on permet à des gens de voir un produit (très) en avance de phase pour faire de la co-conception, et qu'il y a des leaks.

    C'est vraiment un manque de respect total pour les concepteurs.

    Alors oui c'est une grosse production donc "c'est pas si grave", mais c'est un peu le monde où on ne peut plus faire confiance à personne.

    Littéralement maintenant quand je fais ce genre de trucs, je suis obligée d'emmener un collègue pour SURVEILLER l'assistance (tous des adultes sous accord juridique de non divulgation, mais si ça leak c'est pour mes fesses donc voilà... ).

    C'est comme ça qu'on se retrouve avec des studios qui ne fonctionnent plus qu'en vase clos, et avec des produits souvent merdiques à l'arrivée, faute d'avoir pu prendre en compte des feedbacks externes.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!