Google se transforme (presque) en Cristina Cordula

Par  |  | Aucun Commentaire

Google s'offre une nouvelle compétence, celle de styliste ! Découvre comment il t'aidera durant ton shopping sur mobile.

Google se transforme (presque) en Cristina Cordula

Google a annoncé le 13 avril l’arrivée d’une nouvelle fonction dans sa recherche d’images sur mobile.

Dorénavant, lorsque tu chercheras l’objet de tes convoitises, tu n’auras plus qu’à scroller un peu plus bas pour atteindre la catégorie « Articles similaires », qui te proposera des vêtements ou accessoires du même style et même couleur, ainsi que des « Idées de styles ».

La fonction « Idées de styles » de Google

Démonstration en presque direct live depuis mon téléphone. J’ai cherché « combinaison Mango ».

google-combinaison-mango

En descendant sur la page, je peux trouver des combinaisons qui y ressemblent et, surtout, des idées de styles qui mettent soit directement en scène ladite combi, soit d’autres vêtements du même genre.

google-fonction-idees-styles

Ça sert à quoi finalement, les idées de styles Google ?

À t’inspirer, te donner des idées d’avec quoi porter l’article, et puis aussi à te décider à l’acheter (ou à aller l’essayer). C’est vrai que c’est quand même plus parlant quand tu vois un t-shirt porté par quelqu’un plutôt qu’à plat ou sur une mannequin qui n’a pas ta morpho !

En ajoutant cette fonction, Engadget nous explique que le géant de l’Internet mondial se place directement en concurrence face à Pinterest, qui repose déjà sur ces systèmes de recherches associées.

Alors, par contre, je vous le dis tout de suite, Pinterest restera number one dans mon cœur. Rien ne m’éclate plus que faire des tableaux d’inspiration lorsque je passe du temps sur mon téléphone.

En revanche, pour celles et ceux qui n’y sont pas du tout (ou qui ont supprimé l’application pour cause de vie sociale en chute libre) mais qui cherchent des idées, je pense que ce nouvel outil de Google pourra les ravir.

Et toi ? Tu penses te servir des idées de styles ?

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!