Get The Look : Lana Del Rey

Born To Die, l'album de Lana Del Rey sort dans les bacs aujourd'hui. L'occasion de décortiquer le look ultra-léché de la chanteuse pop.

Get The Look : Lana Del Rey

Produit marketing ou non, quoi qu’on en pense, Lana n’est certainement pas seule aux manettes de son image de poupée désenchantée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les stylistes de miss Del Rey font du bon boulot.

Son look est constitué de gimmicks, qui collent parfaitement à l’univers de son premier album, à ses goûts musicaux mais aussi (pas fou le mérou) aux tendances actuelles. Voilà pourquoi vous retrouverez énormément de fringues portées par Lizzy Grant dans votre placard cet été.

 American (bad) dream

Le drapeau américain est un élément récurrent dans l’univers de Lana Del Rey. Tant dans ses clips que sur ses vêtements. Le gros de la tendance a déjà explosé l’été dernier mais l’american flag sera encore de la partie en 2012.

Fan de vitesse et de grosses cylindrées – là aussi on en a déjà eu un aperçu dans Born To Die – elle aime souvent sortir avec une veste bomber de rallye (type Ferrari). Ça c’est pour le côté James Dean et l’amour des icônes hollywoodiennes mais on la soupçonne aussi  de surfer sur le succès de Drive (voir notre Get The Look du Driver).

En parlant d’icônes… Bouche (plus que) pulpeuse, boucles disciplinées – les plus mauvais diront duck face et cheveux en carton – l’image sexy et névrosée de Marilyn Monroe n’est pas loin. Bon, la piquouse c’est sûr, on oublie mais si vraiment vous voulez vous rabattre sur quelque chose, les gloss repulpants, ça existe. Et les bigoudis aussi.

Autre univers, celui de la Lolita de Nabokov. Micro-shorts serrés, brassières, couronnes de fleurs, chemisiers boutonnés jusqu’au col et petites robes plissées. Lana continue de faire dans le sexy mais dans le régressif à la fois. Voilà pourquoi elle pose parfois en t-shirts à l’effigie de personnages Disney et se vautre dans les couleurs pastel.

Enfin, la chanteuse pop ne s’est jamais cachée de son amour pour le hip-hop (son album sous la direction de Emile Haynie en témoigne). En live et en robe moulante de dentelle noire, vision un peu décalée, elle n’hésite pas à reprendre la gestuelle des rappeurs sur quelques beats. Ce qui se traduit dans son style par des bijoux bling-bling, grosses chaînes et créoles ainsi qu’un nail art assez extrême.

 Sélection Get The Look Lana Del Rey

Silhouettes Asos – Boucles d’oreilles coeur et short New Look – Robe, brassière et débardeur Donald Topshop – Lunettes coeurs Urban Outfitters – Collier ours Lenaklax – Serre-tête Asos – Blouson Ferrari LeBonCoin

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mysticae
    Mysticae, Le 11 février 2012 à 17h44

    KakyCool;2881694
    Rohlala. Moi j'ai écouté son EP, j'ai aimé. J'ai écouté son album, j'aime aussi. J'ai vu ses lives et même si elle s'est bien foiré au SNL, qu'est-ce que ça peut bien faire? J'ai acheté le CD aujourd'hui, je l'écoute et ça me procure ce que doit procurer toute musique: ça me fait du BIEN! Et je m'en fout complètement qu'elle soit refaite, qu'elle porte telle ou telle fringue à la mode ou non, c'est sa musique qui compte avant tout, non? Ça me dépasse tout ça. Je comprends plus rien...

    Completement d'accord avec toi ! ;)

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)