Game of Thrones S08E02 : le problème avec les cryptes de Winterfell

Une partie de la population du Nord va se réfugier dans les cryptes de Winterfell pendant la grande bataille à venir. Stratégie ingénieuse ou idée QUI PUE DU CUL ?

Game of Thrones S08E02 : le problème avec les cryptes de Winterfell
Attention spoilers

Cet épisode va spoiler tout Game of Thrones jusqu’à l’épisode 2 de la saison 8 !

Quelle petite tuerie, ce deuxième épisode de Game of Thrones saison 8 ! Pourtant, quelques-uns de mes potes m’ont dit :

« Ouais, franchement, il se passe rien. On s’en fiche qu’ils parlent, on veut qu’ils se castagnent. »

Game of Thrones S08E02, une merveille

Il est vrai qu’une partie de l’intérêt de Game of Thrones réside dans son action et son suspense, surtout quand tu piges que tes personnages prefs peuvent crever à tout moment.

Mais j’ai trouvé qu’un épisode posé, où l’on découvre comment chacun et chacune se prépare à la bagarre, avait complètement sa place dans la série.

D’ailleurs, je suis la première à tailler une fiction quand elle ne prend pas le temps d’explorer les inquiétudes et la psychologie des individus !

Alors vraiment je dis OUI, OUI, OUI à l’entièreté de cet épisode, centré sur les ressentis des personnages et sur leurs relations.

J’aime le fait que les personnages aient presque tous été contre les Stark à un moment donné mais sont désormais en train de faire front contre l’ennemi commun à Winterfell.

Le plus émouvant, c’est de voir qu’au-delà de leur devoir, il y a un vrai lien qui maintenant les unit tous.

Bref, tu le sais si tu es à jour, tous ceux et surtout toutes celles qui ne combattront pas contre l’armée de White Walkers se cacheront dans les cryptes de Winterfell.

Ça te semble être bien con du cul, comme idée ? Eh bien… tu n’as pas tort.

CARNAGE EN VUE !

Les cryptes de Winterfell dans Game of Thrones, théâtre d’évènement majeurs

En seulement deux épisodes, la saison 8 a vraiment mis les cryptes en valeur, jusqu’à en faire un personnage quasi à part entière de la série.

C’est là que Sam révèle à Jon qu’il est le fils légitime de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark, et donc digne héritier du Trône de Fer.

C’est aussi là que Jon révèle le pot aux roses à Daenerys (qui n’avait pas l’air ravie).

Les cryptes de Winterfell dans Game of Thrones, pleines de Stark morts

C’est dans les cryptes que reposent les corps de nombreux lords Stark, ainsi que celui de Lyanna, enterrée à leurs côtés à titre honorifique après être morte en couches.

Il n’est donc pas déconnant de penser que les White Walkers pourraient user de leur pouvoir pour réveiller les morts et les transformer !

Jon, Arya, Bran et Sansa pourraient alors bien se retrouver face à face avec leurs ancêtres en mode zombie…

Et comme il fait toujours froid dans la crypte, même si le reste du château est tempéré par des sources d’eau chaude, je doute que les corps, même anciens, soient très décomposés.

Bien creepy et alléchant tout ça !

Les cryptes, un lieu que convoiterait le Night King

D’après une théorie qui fleurit sur la Toile et qui a notamment été reprise par le Time, le Night King se dirigerait directement vers la crypte pour réveiller UN mort en particulier.

En effet, il paraîtrait que Winterfell a été construit en partie pour enfermer un être appelé The Great Other. Il s’agit d’un ennemi du Lord of the Light, une espèce de force des ténèbres qui serait retenu dans les cryptes.

Les Starks ont d’ailleurs souvent répété qu’il faut en permanence un Stark à Winterfell. Cette punchline n’est-elle que symbolique, ou est-elle à prendre au pied de la lettre ?

Est-il possible que, lorsque tous les Stark sont loin de chez eux, la force démoniaque qu’est le Great Other se réveille ?

Peut-être, peut-être…

Mais bon, soyons réalistes, il ne reste que 4 épisodes avant que GoT ne prenne fin POUR TOUJOURS. Ce qui laisse assez peu de temps à la série, si tu veux mon avis, pour creuser l’axe jusqu’ici inédit du Great Other.

Et puis surtout, Bran, qui sait tout sur tout, a bien précisé que le Night King se dirigeait vers Winterfell pour le buter lui, qui est la mémoire de Westeros !

Une mémoire qu’il faut supprimer pour plonger le Westeros vivant et lumineux dans une nuit sans fin.

Bref, peu importe leur motivation, il est quasiment certain que les White Walkers vont s’introduire à un moment ou un autre dans les cryptes.

Et si tu veux mon avis, ça va chier des bulles. La série risque de sérieusement plonger dans l’horreur, et c’est ça que je veux bébé !

Personnellement, je suis très excitée, et j’ai hâte de voir qui va périr dans cette terrible bataille qui scellera le sort de Westeros.

D’ailleurs, tu as des pronostics ?

À lire aussi : Game of Thrones S08E02 — Le récap (rigolo) !

Commentaires

lully-bulle

Si je me souviens bien melissandre a dit qu'elle reviendrai car il lui resterai une chose à accomplir.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!