On sait enfin pourquoi Tyrion Lannister tire cette tronche-là !

Par  |  | 32 Commentaires

Dans Game of Thrones S07E07, Tyrion Lannister semble bien mécontent de voir une scène se dérouler... mais pourquoi donc ?

On sait enfin pourquoi Tyrion Lannister tire cette tronche-là !

Attention cet article révèle l’intrigue de Game of Thrones saison 7 !

Si tu n’es pas à jour, retrouve la série sur Google Play ou sur iTunes ! Et si tu en veux davantage, lance-toi dans la lecture des romans ♥

Le réalisateur de Game of Thrones S07E07 explique la réaction de Tyrion

Mise à jour du 31 août

La réaction de Tyrion à l’union entre Jon et Daenerys a fait couler beaucoup d’encre et soulevé de nombreuses théories (lire ci-dessous).

Peter Dinklage, qui joue Tyrion, s’était déjà exprimé sur cette étrange façon de réagir. C’est au tour du réalisateur de l’épisode, Jeremy Podeswa, d’expliquer ce plan chez Mashable !

« Ce moment, pour moi, c’est… vraiment Tyrion qui, ayant vu ce qu’il a vu pendant cette année, est très inquiet des conséquences que ça pourrait avoir plus tard. […]

L’alliance entre les différents groupes est compliquée par le fait qu’il y a maintenant une relation très intime entre deux éléments-clefs de cette alliance […] »

Quant à la théorie selon laquelle Tyrion serait amoureux de Daenerys, Jeremy Podeswa l’enterre bel et bien :

« Tyrion ressent un mélange d’admiration, et d’amour d’une certaine façon, mais c’est différent, plus intellectuel et philosophique. »

D’autres pensent que Tyrion a fait une promesse à Cersei, et s’apprête peut-être à trahir Daenerys…

« Avec cette série, on ne sait jamais comment ça va se goupiller ! Mais à ce moment-là de l’histoire, je pense qu’il se voue à Daenerys, que ses buts à lui sont ses buts à elle. »

Et voilà que le mystère est levé sur la drôle de réaction de Tyrion. Rendez-vous devant la saison 8 pour connaître les conséquences de cet amour entre Daenerys et Jon !

À lire aussi : Pourquoi les White Walkers marchent-ils vers Westeros, au fait ?

La drôle de tête de Tyrion dans Game of Thrones S07E07

— Publié le 29 août 2017

Cher•es camarades, nous voici démuni•es, forcé•es d’attendre la saison 8 de Game of Thrones (qui pourrait n’arriver qu’en 2019) (ouin).

Vous avez dévoré le season finale de Game of Thrones ? Vous avez regardé le récap rigolo de cet épisode 7 de la saison 7 ?

Bien, parfait. Jouons donc à mon jeu favori. LE JEU DES THÉORIIIIES !

Pourquoi Tyrion désapprouve-t-il l’union entre Jon et Daenerys ?

Dans la dernière partie de l’épisode, on a droit à un merveilleux montage dans lequel Bran nous apprend que Jon Snow s’appelle en réalité Aegon Targaryen, qu’il est le neveu de Daenerys… et pendant ce temps, il est très occupé à niquer sa tata.

J’ai fait ce gif moi-même j’en ai savouré chaque seconde.

Sauf que Daenerys et Jon (jamais de la vie je l’appelle Aegon vous êtes ouf) ne sont pas seuls dans le bateau.

Dans l’obscurité, les écoutant faire l’amour avec un air contrarié sur le visage, il y a… Tyrion Lannister, Main de la Reine.

J’avais bien une petite idée de pourquoi il tire cette tête-là, mais je pense que je me plante (vu qu’il ne connaît pas la parenté Jon/Daenerys).

Plusieurs théories visant à expliquer cet air réprobateur ont fleuri. Les voici !

Tyrion est tombé amoureux de Daenerys

Alors.

Non.

No.

Nein.

Je refuse TOTALEMENT cette théorie. Tyrion n’est pas un Jorah Mormont énamouré de Daenerys et triste de le voir avec un autre que lui !

Cette théorie se base principalement sur le fait que Tyrion est un mec hétéro, que Daenerys est jolie et que Cersei l’a comparée aux femmes que son frère apprécie d’habitude.

Mais il est bien trop malin pour se laisser aller à tomber amoureux de sa Reine, si vous voulez mon avis (pas comme Jean Neige HMM HMM).

L’union Jon/Daenerys entrave une promesse faite à Cersei par Tyrion

Réfléchissez-y. Est-ce qu’on sait comment Tyrion a « convaincu » (rappelons que c’était une ruse) Cersei de s’allier à la lutte contre les White Walkers ?

Non. Tyrion comprend qu’elle est enceinte, puis la scène s’interrompt et on ne sait pas comment leur conversation se termine.

Il est donc possible que Tyrion ait obtenu « l’aide » de Cersei en lui faisant une promesse… par exemple celle de laisser son fils ou sa fille à naître hériter du Trône après Daenerys, qui est officiellement stérile.

Et si, en l’entendant batifoler avec Jon, il avait eu des doutes sur l’incapacité de sa Reine à procréer, et donc sa propre capacité à tenir sa promesse ?

C’est une théorie qui se tient, même si je pense personnellement que l’enfant de Cersei ne verra malheureusement jamais le jour.

L’amour à Westeros, ça fout la merde, et Tyrion le sait

C’est le plus simple résumé de pourquoi Tyrion est vénère, et ce que l’acteur lui-même, Peter Dinklage, a déclaré dans un petit reportage mis en ligne par HBO. Le voici, au bon timing :

« C’est dangereux pour tous les gens impliqués. Je suis sûr que c’est agréable pour eux, à l’instant T, mais sans apporter le soulagement, la beauté qu’il devrait y avoir.

Ce n’est pas bon — ça devrait l’être, mais ça ne l’est pas. C’est Game of Thrones, une série dans laquelle les histoires d’amour finissent mal en général. »

Tyrion n’a pas tort. Les gens du Nord ne penseront-ils pas que l’amour de Jon l’empêche de faire preuve de discernement face à Daenerys ? Cette dernière ne risque-t-elle pas de se montrer encore plus impulsive, à cause de ses sentiments ?

De plus, ils ne sont pas mariés, ce qui peut poser souci à Westeros, même si la société ignore souvent, par hypocrisie, les écarts des puissant•es qui la dirigent.

Et si Daenerys venait à tomber enceinte, ne risquerait-elle pas d’être vulnérable pendant cette guerre contre les morts-vivants, de mourir en accouchant, de subir une difficile fausse couche ?

C’est l’amour qui a eu la peau de Rhaegar et Lyanna, les parents de Jon. L’amour, encore, qui a mené à la mort Robb Stark et Talisa, sa jeune épouse.

Tyrion a raison : à Westeros, « les histoires d’amour finissent mal en général »… Reste à voir ce que l’histoire de la glace et du feu nous réserve !

À lire aussi : « Game of Thrones » S07 : qui reste-t-il sur la kill list d’Arya Stark ?

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Capuc
    Capuc, Le 31 août 2017 à 11h01

    @Élou CAN'T.
    STOP.
    WATCHING.
    UGH.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!