10 façons de nouer son foulard

Le foulard à nouer dans les cheveux est en passe de devenir un it-accessoire de la saison printemps-été 2011. Plus facile à porter qu'un chapeau, original, léger et féminin, c'est souvent LE truc en plus qui distinguera un look d'un autre. Voici une liste de 10 façons de le nouer pour varier les plaisirs et les styles.

10 façons de nouer son foulard

[madgalerie id=55]

APACHE
Roule ton foulard sur lui-même pour lui donner l’aspect d’un petit boudin. Il suffit ensuite de le nouer sur le côté ou à l’arrière de ta tête, plaqué à l’horizontale sur ton front.

HIPPIE
Le plus simple. Réalise une large bande de trois quarts avec ton foulard, dépose là sur l’avant de ton front de manière à couvrir tes premiers cheveux. Fais un noeud de préférence sur le côté et assez bas (derrière l’oreille).

STAR HOLLYWOODIENNE
Tire d’abord tes cheveux en arrière, libre (dans ce cas tes longueurs devront être cachées dans le foulard) ou en chignon. Plie ensuite ton foulard en deux, coin sur coin et dépose son centre légèrement vers l’arrière de ton crâne (s’il glisse, utilise des pinces ou des barrettes très fines pour le faire tenir à tes cheveux). Enroule enfin les bords du foulards autour de ton cou. Le truc en plus : les lunettes de soleil qui complètent parfaitement le look.

COCOTTE
Ici pas besoin de faire de beaux plis, tu peux froisser ton foulard à la va-vite. A la façon d’un oeuf de Pâques, réalise un gros noeud papillon sur le côté et le tour est joué. Mieux vaut garder les cheveux détachés avec ce style sous peine de donner l’impression d’avoir une rage de dent ou de ressembler à un paquet cadeau.

ROCKABILLY
Les cheveux sont crêpés vers l’arrière ou remontés dans un gros chignon brouillon à la manière d’Amy Winehouse. Il n’y a plus qu’à nouer ton foulard autour pour le maintenir.

FOLK
Ici, tu auras besoin de deux foulards différents pour les tresser ensemble. Une fois finie, dépose la tresse sur le sommet de ta tête comme un diadème.

ANNÉES 20
Cette fois-ci, réalise une bande trois-quarts avec le foulard que tu plaqueras vers l’avant pour recouvrir tes premiers cheveux. Enroule-le comme un bandeau autour de ta tête jusqu’à ne plus pouvoir faire qu’un petit noeud visible sur le côté. Ensuite, relève tes longueurs en les torsadant autour du foulard et en les fixant à l’aide de pinces à chignon.

GITANE
Repart sur la même base que l’oeuf de Pâques, sauf que le noeud est au milieu cette fois-ci. Il faut qu’il soit un peu lâche, pas trop serré de manière à ce qu’il soit assez gros et visible. Prends ensuite chaque bouts pour les camoufler sous le bandeau en les glissant. Je te conseille de prendre un foulard court pour ne pas avoir de tissus à rallonge à dissimuler.

CEINTURÉ
Au lieu d’utiliser une ceinture en cuir, utilise ton foulard imprimé pour ajouter une touche personnelle.

GRI-GRI
A la manière d’un bracelet, enroule un foulard autour de ton poignet. Quelques tours, pas plus et laisse pendre les extrémités.

Tous les visuels proviennent du lookbook MonShowroom. Retrouve les foulards sur monshowroom.com
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 30 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 30 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)