Fond de teint Roll-on Accord Parfait : le test !

On connaissait les fonds de teint fluide, crème, poudre ou mousse qui s'appliquent au doigt, à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge. Et bien il y a désormais le fond de teint rouleau, ou la rencontre du BTP et du maquillage. Hmmm, ça promet !

Fond de teint Roll-on Accord Parfait : le test !

C’est quoi : le Roll’on Accord Parfait est un fond de teint légèrement crémeux dont la nouveauté réside principalement dans le mode d’application. Plutôt que d’utiliser ses doigts ou un outil commun, on se sert d’un mini rouleau mousse. Celui-ci applique le produit de façon homogène et contrôlée, évitant théoriquement l’effet masque ou les traces.

L'Oréal Roll-on Accord Parfait

Le test : La première fois que j’ai vu le rouleau, j’ai pensé « le marketing nous tuera tous ». Adepte du maquillage au doigt, l’idée d’utiliser un rouleau sur mon visage m’a rappelé qu’on n’est jamais à l’abri du ridicule dans mon métier. J’attrape l’instrument, lui fait faire quelques roulades sur son « bain » et commence le ravalement. Flash back de l’été 2008 quand j’ai repeint toute la cuisine (plafond compris) de mes parents. Aujourd’hui, c’est moi la cuisine. Je passe sur les joues, les tempes, le front le menton et arrive les coins. Quand on peint au rouleau, les coins on les fait au pinceau. Cette fois, je n’ai qu’un rouleau et si j’en crois l’argumentaire du produit, je dois pouvoir m’en contenter. Je passe sous les yeux, autour de la bouche et sur les arrêtes du nez et constate que les choses auraient été plus faciles si j’avais eu la tronche d’un turbot.

Le résultat : Concernant la promesse d’une application légère et régulière, le Roll-on Accord Parfait a fait son boulot. J’ai du fond de teint, mais l’effet masque en moins. A propos des angles, là, il y a comme un problème. Disons que si un peintre avait fait ça à ma cuisine je lui aurais dit « Écoute Pepito, c’est vraiment du boulot alors tu prends tes pinceaux et tu t’y remets illico ». Il faut en réalité finir un peu le travail en estompant les coins et recoins délicats.

Et toi, que t’inspire ce produit ? L’idée de t’étaler du fond de teint au rouleau te tente-t-elle ? Un avis à partager sur ce produit ? Plutôt convaincue ou déçue ?

Les + : couvrance légère, fini poudré et application facile sur le cou.
Les – : texture un peu collante et manque évident de précision.

A propos : Fond de teint Roll-on Accord Parfait de L’Oréal Paris, existe en 6 teintes. 16€ en parfumeries et grands magasins.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • HMC
    HMC, Le 22 mai 2011 à 7h56

    moi je viens de l'acheter j'hésitais avec le healthy mix de bourjois mais comme il était moins cher et que le petit rouleau m'attirais ben je l'ai pris
    je l'ai essayé dés que je suis arrivé chez moi
    le rouleau j'adore c trop marrant
    et je trouve qu'il couvre pas si mal que ca
    c doux
    ca ne colle pas
    moi il me convient
    mais bon je l'ai essayé qu'une fois ca se trouve j'aurrai des boutons aussi
    moi je l'ai payé 19 euro et kelk parce que j'habite a la reunion
    bon bref voila koi ....

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)