Fond de teint Lumière Cinéma d’Agnès B : le test

Petit nouveau dans l'énorme galaxie fond de teint, le Lumière Cinéma d'Agnès B. est bien alléchant. Verdict ?

Fond de teint Lumière Cinéma d’Agnès B : le test

Les lancements de fonds de teint ont lieu à peu près toutes les 3 heures, tant ce produit est un indispensable pour beaucoup de filles. Un petit nouveau avait attiré mon attention de par ses promesses très intéressantes : le Lumière Cinéma d’Agnès B. Au programme ? De l’éclat, un teint « photogénique » et une peau parfaite.

Texture/Odeur

C’est un fond de teint fluide : autrement dit, vous pouvez l’appliquer aux doigts, au pinceau ou à l’éponge. Il est un peu épais, ce qui présage donc une formule plutôt hydratante. L’odeur, elle, est très neutre : autrement dit, ça sent le fond de teint mais pas la mémé ni le produit très chimique. Rien de bien traumatisant.

Utilisation

Je l’ai appliqué aux doigts pour avoir un résultat plus naturel et moins travaillé. Il est super simple à mettre, et une pression suffit à faire tout le visage. Il s’étale bien, n’accroche pas trop vite à la peau et se fond assez naturellement avec le teint. La marque ne conseille pas spécialement de poudre pour terminer le maquillage, puisque l’effet lumière serait annihilé.

Résultat

C’est là où j’ai été un peu déçue : si le fond de teint est très bien pensé, il n’est clairement pas fait pour toutes les peaux. L’effet lumière n’est selon moi pas assez subtil : la peau ne dégage pas un effet velouté légèrement lumineux, elle est bel et bien brillante. Avec de la poudre, forcément il devient mat mais je ne vois pas trop l’intérêt de poudrer ce type de fond de teint, on casse vraiment le rendu. De plus, la tenue n’est pas fameuse (en raison de mon ingrat sébum, je pense) : à midi, le fond de teint avait laissé quelques marques à la racine des cheveux et au coin des narines. En clair, il est trop riche pour les peaux mixtes à grasses, il faut vraiment avoir une peau à tendance sèche pour correctement l’apprécier. Bon point néanmoins : la couvrance est en effet vraiment bonne, les imperfections et rougeurs sont assez bien unifiées, tout en gardant un effet assez naturel, pas du tout plâtré.

Rapport qualité/prix

Ce fond de teint coûte 25€90, mais sera régulièrement proposé à moitié prix au Club des créateurs de beauté. C’est donc, avec une réduction, un prix classique de fond de teint du commerce. Pour le prix, il va durer un petit bout de temps donc l’investissement en vaut la peine, mais c’est clairement un fond de teint d’hiver qui sera trop riche en été.

En résumé

Ce fond de teint est vraiment fait pour les peaux normales ou sèches, mais ne supportera pas un plus fort taux de sébum. Sinon, l’idée est très bonne et vraiment tendance : un fond de teint qui réveille le teint et offre un côté très lumineux. Pour le prix, ce fond de teint vaut le coup d’œil si vous entrez dans les critères épidermiques, mais sinon, vous risquez bien d’être déçues. Petit aparté concernant les couleurs : elles sont réservés aux teints clairs médium, autrement dit pas de teintes pour les teins très clairs, ni pour les teints mats et noirs.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • LiGie
    LiGie, Le 25 janvier 2012 à 19h32

    Pas de photo... ? :d

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)