Les grandes tailles défilent enfin lors de la Fashion Week de New York

Grande nouvelle pour le monde de la mode : les mannequins grandes tailles défilent enfin sur les prestigieux podiums de la Fashion Week !

Avant tout, une petite précision s’impose : on appelle grandes tailles les vêtements qui sont produits dans des proportions plus grandes que les tailles moyennes, c’est-à-dire 36-38-40. Concernant les modèles, un mannequin est considéré + Size à partir du 42 alors que la grande majorité des mannequins affichent un 34-36. Il faut bien prendre en compte que ces mensurations sont propres au monde de la couture et ne s’adaptent pas à la vraie vie : non, un 42 n’est pas une « grande » taille !

Le 6 septembre, c’est la semaine de la mode new-yorkaise qui a ouvert le bal du Big Four, les quatre grandes Fashion Week avec Milan, Londres et Paris. Les défilés de Marc Jacobs, Ralph Lauren, Michael Kors, Alexander Wang ou encore Calvin Klein sont attendus comme le soir de Noël et pourtant, c’est une autre toute jeune marque qui a fait son buzz vendredi dernier.

Plus de 70 ans que l’évènement existe et on n’avait jamais vu de mannequins rondes représenter une marque + Size sur les prestigieux podiums de la Fashion Week. C’est enfin chose faite grâce à la créatrice Eden Miller qui a présenté sa nouvelle ligne Cabiria vendredi dernier au Lincoln Center de New York.

La marque, spécialisée dans le prêt à porter + Size de la taille 42 à la taille 56, propose des petites robes rétro aux coupes pin up et aux imprimés 50’s multicolores pour sa collection printemps-été 2014.

La Fashion Week de New York a fait un premier grand pas au service du changement des mentalités en faisant appel aux créations + Size d’Eden. L’idéal serait maintenant que les mannequins grandes tailles fassent partie intégrante des défilés classiques pour diversifier au maximum les morphologies au sein d’une même collection. Et dans moins de 70 ans si possible.

— via

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Melusine_la_fee
    Melusine_la_fee, Le 6 mars 2014 à 20h27

    Je suis d'accord avec Geek-i, il ne faut pas cracher sur les petites tailles, mais il faut aussi que l'on arrête de considérer que 42 est une grande taille.
    J'ai réussi à retrouver un 44, et quand je fais les soldes (parce que j'en profite pour craquer mon porte-monnaie, puis le porte-feuille et je termine le compte en banque comme une barbare), je ne trouve jamais ou presque des choses sympas en 44-46, ni en 42 pour le haut, parce que tout est parti. Pourquoi, parce qu'on est une majorité à avoir ces tailles.
    Et puis d'abord, il faut aussi instaurer que les femmes rondes sont belles et qu'il ne faut pas être toute maigre pour être belle, voilà !

    En gros, ravie que des tailles différentes de la norme aient défilé et j'espère bien que ça va se propager dans les autres villes, comme cette bonne nouvelle !

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)