Face Hunter, le livre

Après le livre du blog The Sartorialist (paru cet été) qui recense les photos de Scott Schuman, c’est au tour de Yvan Rodic, aka The Face Hunter, le célèbre chasseur des meilleurs looks dans la rue, de publier un livre de ses clichés chez Thames & Hudson (sorti depuis le 11 février). The Face Hunter […]

Face Hunter, le livre

Après le livre du blog The Sartorialist (paru cet été) qui recense les photos de Scott Schuman, c’est au tour de Yvan Rodic, aka The Face Hunter, le célèbre chasseur des meilleurs looks dans la rue, de publier un livre de ses clichés chez Thames & Hudson (sorti depuis le 11 février).

The Face Hunter publie son premier livre éponyme.

« Dans un monde digital, il y a quelque chose de romantique dans le fait d’imprimer des photographies. Après quatre ans à bloguer, j’ai publié mon premier livre »

Paris, New-York, Stockholm, Copenhague, Londres, et tant d’autres capitales : le modeur le plus connu de la blogosphère recense les looks les plus tape-à-l’oeil du moment.  Devant son objectif, chaque rue devient un vrai showroom de looks trendy tant son oeil aiguisé sait où fureter. Son blog, qui fait aujourd’hui office de référence en la matière, est un espèce de grand book, un annuaire d’inspiration pour beaucoup et un rêve pour beaucoup de fashionistas – celui d’être shooté.

Résultat du travail : un melting-pot de photos colorées, inspirées, décalées. Un vrai cabinet de curiosités de la mode du moment. Je précise « du moment », car certaines voix s’élèvent pour critiquer les canons de beauté actuels, jugés parfois « faussement subversifs » et « carrément complaisants ». Quoiqu’il en soit, des hipsters qui posent, des inconnus aux tenues plus basiques -mais pas moins réfléchies pour autant, emballés dans des pièces réhabilitées et/ou des sapes de créateurs : le blog propose un vrai pot pourri de tendances. L’idée défendue ?  La mode est dans la rue; et peu importe comment elle est servie, the Face Hunter l’attrape au vol.

Couverture française de la parution

Les photos du chasseur de looks, connues pour être centrées sur les modèles pris en photo (aucun élément parasite dans le décor), donnent parfois l’impression d’avoir été prises dans des villes désertes. C’est particulièrement ce qui fait leur charme, et c’est le côté « look chiné/croisé au détour d’une rue » fait la popularité du travail du jeune homme.

L’ouvrage comporte plus de 300 photos de looks de rues prises dans le monde par le photographe forcené, à chaque fois accompagnées de petits commentaires. Le livre sortira en quatre temps et quatre versions (couvertures) dans le monde.

Même si l’on est en droit de s’interroger sur la valeur de la démarche (un blog retranscrit en livre conserve t-il son intérêt? Le plaisir de découvrir des publications online soudaines d’une série de photos, le matin quand tu as encore ton café à la main, tout ça …), la tentation du papier glacée est grande, et pour sûr, le livre fera un carton auprès de tous les modeux avisés.

Environ 20 euros, à commander sur le site de la Fnac ou celui de Colette.

— Pour les fans de Street Style, il y a aussi la rubrique Street Style de madmoiZelle.com, où sont postés tous les jours un nouveau look venu de la rue.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Loryana
    Loryana, Le 24 février 2010 à 12h54

    Ce blog est une mine d'or et pour un si petit prix, c'est avec plaisir que je l'achète. Le principe (et même le design du livre) fait étrangement penser à Fruits et Fresh Fruits, un livre regroupant des street style japonais.

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)