Qu’est-ce que La Fabuleuse Mme Maisel, la série star des Emmy dont tout le monde parle ?

As-tu déjà rencontré cette fabuleuse Mme Maisel, qui est aujourd'hui au centre de toutes les conversations ? Pas encore ? Laisse Kalindi te présenter celle qui a conquis les Emmy Awards 2018.

Qu’est-ce que La Fabuleuse Mme Maisel, la série star des Emmy dont tout le monde parle ?

Hier soir s’est tenue la 70 ème édition des Emmy Awards, dont Game of Thrones est sorti grand vainqueur avec pas moins de 9 récompenses en poche, juste devant une série à laquelle je m’attendais moins…

La Fabuleuse Mme Maisel, qu’est ce que c’est ?

Mme Maisel, tout le monde n’a plus que ce nom à la bouche.

Et pour cause, elle a remporté cinq trophées lors des Emmy Awards du 17 septembre, dont celui de Meilleure comédie.

Un prix prestigieux, qui fait la lumière sur le joli travail d’actrice de Rachel Brosnahan, l’actrice principale du programme d’Amazon Prime.

Diffusée le 29 novembre 2017 et composée de seulement 8 épisodes, la série évènement devrait jouir d’un encore plus beau succès maintenant qu’elle a été encensée par l’équivalent des Oscars, mais pour la télévision.

Alors, de quoi ça parle, La Fabuleuse Mme Maisel ?

En plein New York de la fin des années 50, Miriam Midge Maisel a tout pour être heureuse : un superbe appartement dans l’Upper East Side (lieu de prédilection de Serena Van Der Woodsen et Blair Waldorf, remember ?), un mari aimant et deux beaux enfants.

Mais le train-train quotidien de sa vie parfaite va être bousculé quand elle se découvre un talent soudain pour le stand-up. 

Tu n’as jamais vu cette série ? Il n’est pas trop tard pour te rattraper, puisque celle-ci n’est pour l’instant composée que d’une saison.

Son ambiance et son héroïne parfois excentrique me font forcément penser à Unbreakable Kimmy Schmidt, série phare de la plateforme Netflix, qui m’a fait hurler de rire pendant 4 saisons.  

Quelque chose dans le traitement de l’héroïne, dans un New York qui sort, qui rit et qui aime découvrir. Quelque chose dans le talent des actrices principales, qui me donne envie de ne plus jamais quitter mon écran d’ordinateur. Et ce ne serait-ce qu’en regardant une bande-annonce…

La Fabuleuse Mme Maisel, un beau casting

Celle qui a donné naissance à cette série humoristique, c’est Amy Sherman-Palladino, déjà à l’origine de Gilmore Girls et Bunheads. Au cœur de son travail, on retrouve encore et toujours des femmes. Et une femme en l’occurence dans La Fabuleuse Mme Maisel

Une héroïne campée par Rachel Brosnahan, déjà aperçue dans le très différent puisqu’horrifique Unborn avec Gary Oldman.

Elle a aussi fait montre de son talent dans les très populaires Gossip Girl, The Good Wife, Les Experts : Miami, et Grey’s Anatomy.

Une jeune femme qui n’en était donc pas à son coup d’essai mais qui se voit pour la première fois livrer un premier rôle dans une série. 

Elle y donne la réplique à d’autres acteurs de talent comme Alex Borstein et Michael Zegen.

Tous ensemble, ces comédiens sont parvenus, sous l’égide de la grande Amy Sherman-Palladino, à porter cette série jusqu’aux Golden Globes et aux Emmy, et d’en repartir les poches blindées. 

Alors, ça te donne envie de t’y mettre ?

À lire aussi : Le palmarès des Emmy Awards 2018 est là ! Et devinez qui a tout raflé…

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!