Exposition Edward Hopper au Grand Palais Paris

Edward Hopper se voit consacrer une grande rétrospective au Grand Palais de Paris. 160 oeuvres du peintre américain seront exposées à cette occasion. À ne rater sous aucun prétexte !

C’est l’exposition du dernier trimestre 2012 à ne pas louper : le grand Edward Hopper va avoir sa rétrospective au Grand Palais de Paris, du 10 octobre 2012 au 28 janvier 2013. Plus de 160 oeuvres seront regroupées à cette occasion, le moment où jamais d’admirer toute l’étendue du talent de ce peintre américain au style reconnaissable entre mille.

Edward Hopper est celui qui a su capter l’atmosphère du New-York de la première moitié du 20ème siècle, ses mutations, ses habitants et leur mélancolie, perdus au milieu d’un espace urbain qui semble à la fois démesuré et captivant, grâce à ses belles couleurs franches et mystérieuses.

Le Grand Palais propose une scénographie chronologique, divisant les oeuvres en deux grands chapitres : celui des débuts et de la formation d’Edward Hopper, puis celui de ses chefs-d’oeuvre où se déploie tout son talent.

Infos pratiques

Du 10 octobre 2012 au 28 janvier 2013, exposition ouverte tous les jours (sauf le mardi) de 10h à 22h (dimanche et lundi jusqu’à 20h).

Plein tarif 12 euros, tarif réduit 8 euros (13-25 ans, demandeur d’emploi, famille nombreuse) et gratuit pour les moins de 13 ans, les bénéficiaires du RSA et du minimum vieillesse.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Chloe-and-her-Waterlily
    Chloe-and-her-Waterlily, Le 3 octobre 2012 à 20h52

    J'adore ce peintre, pourquoi j'habite pas Paris :gonk: (ou à côté quoi) ?

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)