Etam, la collection Printemps Été 2012

Nouveau tour d'horizon des tendances Printemps Été 2012 avec le lookbook d'Etam et son égérie, Natalia Vodianova.

Etam, la collection Printemps Été 2012

[madgalerie id=175 vertical= »yes »]

Encore une jolie présentation pour cette saison chez Etam qui reprend les tendances des podiums en les rendant plus accessibles.

La tendance pastel par exemple se décline en version classique : blazer, pantalon carotte, bermuda et chemisier, que l’on peut très bien couvrir avec un pull en maille fine au printemps. Et en version plus lolita sur des brassières, des bustiers, des shortys et des jeans slim 3/4 tie & dye. À assortir avec un blouson en denim de la collection par exemple.

Beau jeu de masculin/féminin du côté des silhouettes en noir & blanc. Les dégaines sont à la fois rock (le perf’, slim) et classiques à cause des couleurs (pantalon de smoking à bandes). Les nuances deviennent plus fraîches et plus estivales sur un ensemble paletot/short en guipure, assortis d’un panier en paille tressée et de sandales plates.

Question imprimés, là aussi c’est encore fourni. D’un côté, on a une déclinaison de fleurs tropicales sur des robes longues et des patchworks de coquelicots en total look sur un ensemble tailleur/pantalon ou une jupette évasée (pas dans le diapo). De l’autre, on a une inspiration africaine avec la reprise des motifs de tissus wax sur des pièces très urbaines.

L’autre imprimé phare est bien entendu le motif foulard décliné ici sur une robe carrée/poncho assez originale et qui doit être agréable à porter en été, vu l’ampleur.
Et pour finir, autre indispensable du printemps qu’Etam n’a pas loupé, ce sont les couleurs néons et pep’s comme le bleu Klein sur une jupe crayon, le rose fuchsia sur une parka légère et des ballerines dans le même ton, ainsi qu’un petit tricot vert pop.

Voilà, dans l’ensemble beaucoup de pièces mignonnes et des tendances bien adaptées et donc faciles à vivre (pour l’imprimé foulard c’était pas gagné). Un lookbook qui promet de belles choses en magasins.

Et toi qu’en as-tu pensé ? Quelles tendances de la collection sera plus facile à suivre ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Corinoo
    Corinoo, Le 4 mars 2012 à 22h41

    Caliodë;2969655
    Ben quoi, tu ne veux pas te déguiser en tapis pour aller en amphi ?
    [​IMG]

    Bon serieusement, il y a des choses mignones à voir, mais pas grand chose de portable à mon humble avis.
    Ba quoi, au moins, si tu veux te moucher, tu as un mouchoir à portée de main!

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)