Endeer, le premier soutien-gorge sans taille débarque

Découvre l'histoire et le concept d'Endeer, le soutien-gorge sur-mesure qui permet d'apporter du maintien à toutes les formes de boobs. Un projet auquel tu peux participer !

Endeer, le premier soutien-gorge sans taille débarque

Nombreuses sont celles qui portent des soutifs sans connaître leur vraie taille. C’est tellement la galère qu’on en a fait une vidéo sur madmoiZelle.

Pour rendre cette quête du soutif qui te va comme un gant plus accessible, deux françaises, Claire et Mathilde, on lancé leur propre marque.

Endeer, une marque de lingerie sans taille

Créée en 2016, Endeer se présente comme la première marque de lingerie sans taille.

Parce qu’en plus de galérer à trouver sa bonne taille de soutif, une étude menée par la marque en mars 2017 annonce que 77% des femmes interrogées sont blessées par l’armature.

Endeer se concentre sur la forme des seins dans leur pluralité, et non pas sur les mensurations.

Dans le dossier de presse de la marque, j’apprends que ce ne sont pas moins de 4 ingénieurs, 8 chirurgiens, 3 modélistes et 152 femmes qui ont contribué à créer Endeer.

Mais comment faire pour créer des produits qui correspondent à un maximum de seins ? Grâce à la technologie, pardi !

Endeer présente son soutif sur-mesure, SHAPE

En effet, grâce aux technologies 3D, Endeer propose le soutien-gorge SHAPE, dont les armatures sur-mesure sont fabriquées à partir de la forme de chaque sein.

Grâce à une application, la marque est en mesure de scanner nos seins. Puis l’armature est imprimée en 3D, sur-mesure. Elle est ensuite glissée dans un bonnet unique (puisque tes deux seins ne sont pas symétriques, à chaque sein son armature) et te voilà avec un bonnet et un soutien parfaitement adapté à ta poitrine.

La marque planche en parallèle sur une application qui te permettra de faire le scan chez toi.

Endeer lance son crowfunding pour SHAPE

À partir d’aujourd’hui 14 juin, Endeer lance son crowfunding et espère bien déclencher une vraie BRAvolution ! En contribuant tu pourras obtenir un Shape et 2 armatures sur-mesure.

Les premiers SHAPE en contribution sont à 69€, (contre 150€ le soutien-gorge après la campagne).

Il faut d’abord réserver ton scan dans les villes ci-dessous qui aura lieu entre août et octobre 2018 : Paris, Lille, Bordeaux, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Montpellier, Toulon.

C’est l’équipe qui s’occupera de la prise d’empreinte, puis cryptera tes données (pas de photos de boobs sur le net, c’est sécurisé.)

Tu pourras ensuite compter sur une livraison entre la fin du mois de septembre 2018 et janvier 2019. Lorsque de nouvelles collections arriveront, tu n’auras plus qu’à choisir le modèle qui te plait et les armatures qui le composeront seront à ta taille.

Une initiative pour encourager l’amour de soi

Claire et Mathilde, c’est donc le duo de meufs incroyables qui se cache derrière Endeer.

Elles ont en commun d’être passionnées par les formes des femmes, de croire que tout part de là et de vouloir faire évoluer le regard sur leur corps.

Je trouve que leur initiative contribue à montrer que le fait de ne pas trouver sa taille, quel que soit le vêtement, c’est normal.

Les industries ont en effet établi des moyennes, et comme il y autant de forme de seins que de seins eux-mêmes, idem pour les boules, les hanches, tous ne rentrent pas dans des cases, tout ne correspond pas à des standards.

Le système de SHAPE montre que ce sont les vêtements qui doivent s’adapter à nous, et pas l’inverse. Faire comprendre ça aux gens m’a permis de les aider à s’autokiffer.

C’est pour cela que j’espère que ça t’aidera toi aussi et que SHAPE y contribuera également pour de nombreuses personnes.

Tu te retrouves dans ces galères à trouver un soutien-gorge à ta taille ? Que penses-tu du principe de la marque ? 

À lire aussi : Comment arrêter de porter des soutiens-gorge ? Les PETITIPS de Charlie

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • Mathilde.endeer
    Mathilde.endeer, Le 19 juin 2018 à 9h07

    Bonjour à toutes !

    Je travaille chez Endeer et je suis de près l’évolution du produit. Voici les éléments de réponse que je peux apporter à vos questionnements et inquiétudes.
    Tout d’abord, en effet, le dos ne semble pas maintenir assez sur cette photo. La bonne nouvelle, c’est que depuis, on a changé de tissu et le nouveau maintient parfaitement tout en étant très confortable et doux (tissu français fine jauge). Les filles qui l’ont essayé pourront témoigner, ou je vous invite à essayer vous même le produit (satisfaite ou remboursée) ou en attendre les retours clientes !
    D’autre part, concernant le design : nous travaillons depuis plus d’un an et demi sur le développement technologique très complexe, innovant et unique de SHAPE.
    Pour arriver à un produit sur mesure et incomparable à un autre soutien gorge au niveau du confort. De ce fait, nous n’avons pas encore eu l’occasion de développer toute une collection, car nous avons concentré nos efforts sur le bon fonctionnement du produit. Cependant, nous avons pensé ce modèle comme un basique sobre, élégant avec une touche sexy (transparence sur le côté). Nous comprenons qu’il ne soit pas du goût de toutes, et, bonne nouvelle, notre première collection est déjà prête, le bon déroulement la campagne de crowdfunding nous servira notamment à la développer ! Couleur et originalité garanties ! Nous ajouterons encore de nouveaux designs avec le temps ! Rome ne s’est pas faite en un jour

    J’espère avoir répondu à vos questions, n’hésitez surtout pas à nous contacter par e-mail à hello@endeer.paris, ou sur Facebook ou Instagram (@endeer_lingerie), on vous répondra avec plaisir.

    Passez une excellente journée !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!