Le dressing Room de la semaine : *May*

Pour la reprise du Dressing-Room de la semaine, c’est *May* qui s’y colle ! Checke son profil, puis son dressing et c’est parti pour une série de questions qui nous en apprendra davantage sur son rapport aux fringues ! Peux-tu te présenter en quelques mots ? May (ou plutôt Maïté mais ça sonne tout de […]

Le dressing Room de la semaine : *May*

Pour la reprise du Dressing-Room de la semaine, c’est *May* qui s’y colle ! Checke son profil, puis son dressing et c’est parti pour une série de questions qui nous en apprendra davantage sur son rapport aux fringues !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

May (ou plutôt Maïté mais ça sonne tout de suite moins bien !), 22 ans, prête à attaquer un Master de psychologie de l’enfance et de l’adolescence à la rentrée, aime ses chats (très utile comme précision…), les fringues et aussi les mangas ;  s’est mise récemment à la fabrication de bijoux. Rien de très passionnant à l’horizon donc !

Quelle est ta pièce préférée, et pourquoi ? Question facultative : As-tu une anecdote à nous raconter à propos d’une de tes fringues (type un jour un culotte) ?

Difficile de répondre ! Je vais tricher un peu et dire ma pièce préférée pour cet été : c’est une combi-short fleurie de la marque Suncoo. C’est une pièce très colorée qui se suffit vraiment à elle-même, pas besoin d’en faire trop au niveau des accessoires, et puis on est vraiment bien dedans.
Sinon les pièces que je préfère généralement dans ma garde -robe sont les jupes et les robes, c’est ce que je porte la majorité du temps.

Quelle est ta dernière acquisition ? Était-ce un achat sage et réfléchi ou effectué sur un gros coup de tête ? Quel est ton budget fringues mensuel ?

Il y a eu plusieurs dernières acquisitions récemment ! Un short satiné noir Vero Moda, 2 débardeurs blancs H&M et des accessoires pour cheveux New Look. Le short et les débardeurs étaient des achats réfléchis, je cherchais depuis longtemps un short noir et je manquais de hauts blancs simples. Les accessoires pour cheveux c’est toujours mon petit plaisir, ce n’est pas cher et ça apporte toujours un plus à une tenue.

Je ne calcule jamais mes dépenses, mais le budget doit tourner autour de 70 euros. Je suis beaucoup moins impulsive qu’avant ou par moment j’achetais vraiment à tort et à travers; j’arrive à me fixer des limites, j’ai du mal maintenant à dépenser plus de 40 euros pour une pièce. Mais j’achète un peu par-ci par-là ce qui fait augmenter assez vite la note en fin de compte!

Qu’est-ce qui influence ton style ?

Huuum… Déjà je dirais que l’influence ne vient pas de l’extérieur. Je me fiche royalement des Fashion week et des grandes marques, je lis très rarement les magasines de mode. Par contre je vais souvent sur les blogs mode, mais c’est surtout pour « admirer » les tenues des blogueuses, pas pour m’en inspirer.
Ce qui influence mon style ce sont mes envies tout simplement. Il y a des moments où je veux être une gentille petite fille sage, d’autres où au contraire je veux être plutôt sexy, ou alors juste classique. Je m’habille vraiment en fonction de ça. Je ne me dis pas « ah tiens il faut vite acheter telle pièce, parce que c’est à la mode ou parce que X l’a porté ».

Ce que tu voudrais améliorer dans ton style ? Ce dont tu es le plus satisfaite ?

J’aimerais bien de temps en temps avoir un style plus rock, car par moment mes tenues peuvent être un peu trop nian-nian. Et puis peut-être y apporter encore plus de couleurs.
Ce dont je suis le plus satisfaite ? Euh je ne sais pas trop, peut-être le fait d’arriver à donner une touche d’élégance ou d’originalité aux tenues, que ce soit par un bijou, un accessoire pour cheveux, une couleur de vernis etc…

La pièce que tu ne porteras jamais mais que tu gardes « au cas où » ?

Mon tee shirt Von Dutch haha! Acheté à 17 ans, quand la marque faisait un gros buzz. Il est orange,court, sans manche avec Von Dutch écrit en rouge sur le devant et une magnifique tête de mort ailée dans le dos. Je veux pas le jeter parce qu’il m’avait quand même coûté 45 euros le bougre, ça fait mal pour le porte-feuille d’une lycéenne, et parce que j’aime toujours le dessin qu’il y a dessus. J’sais pas j’me dis que je pourrais faire quelque chose avec ce dessin, mais quoi?

Quelle pièce te vois-tu encore porter dans 40 ans, et comment ?

Je dirais bien ma jupe noire, tulipe et taille haute de chez Asos, mais bon sur une mamie de 62 ans ça fera un peu court ! On va plutôt opter pour le pull gris Avant Première qui est assez classique et facile à porter. Porté avec un jean (ouais je serais une mamie djeuns !), des mocassins (j’aimerai peut-être ça à cet âge !) et un foulard autour du cou.

Quelle est la pièce que tu voudrais chiper dans le dressing d’une autre mad ?

Alors là il y en a un paquet ! Dans les habits récemment postés, cette robe Zara de Nouméa.

As-tu une bonne adresse à nous faire partager (une boutique ou un site en ligne) ?

Désolée je n’ai aucune adresse de friperie trop hype à donner :D. Par contre il y a un site vraiment super pour trouver plein de choses variées, Etsy.com. Ce site est une vraie caverne aux merveilles; pour les bijoux je m’approvisionne généralement là.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Callie.
    Callie., Le 20 juin 2010 à 23h31

    *May*;1568515
    Nouméa, il faudrait que l'on trouve un moyen de connecter nos armoires à vêtements pour qu'on puisse piocher dedans à volonté hehe.
    Je suis d'accord, tu peux venir habiter à Lyon c'est une très belle ville tu sais? :winky:

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)