Le voyage d’une jeune top model sur Arte

Jusqu'à ce soir, Arte rediffuse Le voyage d'une jeune top model, un chouette documentaire sur les premiers pas d'une adolescente sibérienne dans le milieu du mannequinat.

Le monde de la mode est impitoyable, ce n’est pas nouveau : entre les adolescentes arrachées de leur famille, les méthodes de recrutement douteuses et la minceur extrême des modèles, l’ambiance n’est pas toujours au top de l’autre côté des podiums.

Dans Le voyage d’une jeune top model, on suit Nadya, une adolescente sibérienne de 13 ans, qui tente d’aider financièrement sa famille en faisant carrière dans le mannequinat. Entre le casting de recrutement affligeant, son quotidien pas folichon au Japon et les règles très dures qu’on lui impose, on découvre une jeune ado complètement paumée dont la vie ne fait pas franchement rêver.

Le documentaire est aussi fascinant qu’affolant et mérite le coup d’oeil. Si vous avez un peu de temps aujourd’hui, je vous le conseille vivement : Arte rediffuse le replay jusqu’à ce soir seulement !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 40 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Denderah
    Denderah, Le 24 janvier 2014 à 16h59

    epidaure;4575441
    Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.

    Il manque juste la suite des événements : elle a à présent 17 ans, et est mannequin professionnelle pour de bon, en habitant en Asie si j'ai bien compris.
    Par ailleurs, elle a été officiellement très insatisfaite de la façon dont le documentaire la met en scène. Je me demande dans quelle mesure elle a subi des pressions de la part de son agence cela dit.

    Voici le lien :

    http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2118465/Teenage-star-underage-modelling-expos-humiliated-documentarys-portrayal-victim.html

    Son Twitter :
    https://twitter.com/nadyavall
    Merci pour ces liens !

    Oui, ça sent encore la manipulation par son agence... car elle précise qu'elle n'a pas vu le film elle-même, et qu'elle ne réagit qu'aux commentaires suscités par ceux qui l'ont vu.

    Nadya
    'I have not seen the movie, but I read the comments and a description for this film, recordings, and was unpleasantly shocked!'

    She continued: 'I kept on getting letters from unknown people from different countries. They were offering me help considering me a victim.
    Et son agent (le fameux Noah) le dit de telle manière qu'on sent que c'est surtout lui qui n'a pas trop apprécié cette "pub" :
    Noah
    'Nadya and her parents are humiliated with this as well as our whole NOAH team.'

Lire l'intégralité des 40 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)