Zoom sur la Nuit Blanche à Paname

Du samedi 4 octobre 19h au dimanche 5 octobre à 7h, la nuit sera blanche sur la capitale. Près de 70 manifestations artistiques sont prévues. Le parcours, plus resserré, s’articulera cette année autour des cinq gares SNCF parisiennes. A la Gare du Nord… L’artiste US Tony Oursler proposera une big installation vidéo sur les façades […]

Zoom sur la Nuit Blanche à Paname

Du samedi 4 octobre 19h au dimanche 5 octobre à 7h, la nuit sera blanche sur la capitale. Près de 70 manifestations artistiques sont prévues. Le parcours, plus resserré, s’articulera cette année autour des cinq gares SNCF parisiennes.

A la Gare du Nord… L’artiste US Tony Oursler proposera une big installation vidéo sur les façades et le parvis.

A la Gare de l’Est… Le vidéaste français Pierrick Sorin présentera trois projets en extérieur, sur le thème de la photo souvenir. Des projections accompagnées de concerts live.

A la Gare de Lyon… L’ambiance sera bollywoodienne. Le jeune réalisateur indien Shaad Ali offrira au public la possibilité d’assister au tournage d’une scène de son prochain film. Une scène chantée et dansée.

Et à la Gare St Lazare… Semiconductor, l’un des collectifs les plus maous de la scène audiovisuelle britannique, fera découvrir ses procédés d’animation digitale.

A ne pas manquer aussi… Le concert de Patti Smith à l’intérieur de l’église Saint-Germain-des-Prés. Entourée de ses gosses, la chanteuse va s’attaquer à des textes de… Saint François d’Assise !

Pour connaître tous les autres événements, tous les artistes présents : rendez-vous sur le site officiel de la Nuit Blanche.

PS : Que les non-Parisiennes balancent leurs infos sur ce qui va se tramer dans leur ville !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mademoiselle Coco
    Mademoiselle Coco, Le 4 octobre 2008 à 14h39

    Je ne dois pas avoir fait suffisamment d'études pour avoir le droit de me cultiver... Je n'ai RIEN compris au site internet de la Nuit blanche à Paris. Je me suis sentie comme une couillonne, à ne pas voir ce qu'il y avait où... Il est hyper beau, ce site, mais une toute bête liste de tous les trucs, ça m'aurait plus aidée :boxed:

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)