J’ai testé pour vous le défilé mode des Galeries Lafayette

C’est hier qu’a eu lieu un peu partout en France la première étape du défilé de mode des Galeries Lafayette. Il y a quelques mois, je m’étais inscrite sur le site pour le fun. J’avais posté un style, ne pensant pas être choisie. Ô joie ô bonheur à la lecture de ces quelques mots « félicitations, vous […]

C’est hier qu’a eu lieu un peu partout en France la première étape du défilé de mode des Galeries Lafayette. Il y a quelques mois, je m’étais inscrite sur le site pour le fun. J’avais posté un style, ne pensant pas être choisie. Ô joie ô bonheur à la lecture de ces quelques mots « félicitations, vous avez été sélectionnée ! » (d’autant plus grande que j’étais en cours). Ni une ni deux, je me suis mise à chercher la tenue de mes rêves : j’allais briller sur le tapis rouge !

« LA MODE, C’EST VOUS » : même moi ?

Le principe : Pour défiler, il fallait se créer une tenue à partir de ses propres vêtements dans un des styles suivants : rock, fashion, glamour, bcbg, bohème ou streetstyle. Mon choix s’est directement porté sur le glamour. Princesse des temps modernes, j’ai enfilé ma jupe à froufrous, mes talons hauts (vernis mais pas de vair) afin d’être la plus belle pour aller d…éfiler.

Avant le défilé : Il fallait amener sa convocation, émarger et s’inscrire dans une catégorie. Puis rencontre avec les autres participantes : fines, souvent jeunes, parfois très grandes mais surtout très sympas. Avant de filer à la séance maquillage-coiffage par des pros. Habituée à un maquillage simple, ma tête aurait pu se vendre comme une oeuvre d’art une fois passée sous leurs pinceaux ! Poudre, blush, gloss, fards à paupière, mascara… j’étais une vraie petite poupée. Ayant des cheveux capricieux, j’avais préféré les coiffer moi-même. D’autres, coiffées par L’Oréal, semblaient tout droit sorties d’une pub pour du gel en mode « prise électrique ». Comme quoi, le style rock, ça se vit jusqu’à la pointe des cheveux !

Pendant le défilé : Deux mannequins nous ont appris la démarche des vraies professionnelles. Deux pas, un déhanché à gauche, un à droite puis on marche droit avec le regard au loin, le tout en souriant. On s’arrête un peu sous les flashs déchaînés…. de papa maman, plus paparazzis que la vingtaine de photographes pros eux-mêmes ! Et certains semblaient avoir pris leur pied (blague subtile), jouant d’effets de style comme enlever sa veste en marchant tandis que je prenais la jolie couleur du tapis (et non, ce n’était pas le blush). Il y avait du chemin à faire avant de détrôner Kate Moss… d’où les deux autres passages, déjà plus assurés !

Après le défilé : Quelques paroles échangées avec les autres mannequins d’un jour avant de se lancer dans une dernière séance photo. Posant comme une pin-up sur le fond blanc, je crois que je pourrais même faire carrière. Pour ça, il me faudrait une nouvelle garde-robe et 15cm de plus… Si je ne peux rien pour la taille, j’ai de quoi me consoler en shopping grâce aux bons de réductions que j’ai reçu ! Ils savent parler aux fashionistas… Dites, je peux le refaire ?

Pour celles qui y sont allées, qu’en avez-vous pensé ?

Pour les parisiennes, rendez-vous jeudi 30 septembre !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bluee
    Bluee, Le 3 octobre 2010 à 15h45

    Oua je sais pas si tu te rapelle de moi j'ai défilé avec toi le 3eme tour (robe noire collant bleu gilet jean ) ??

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)