Dans le dressing de… Ludivine

Pour remplacer les Street Styles photo quotidiens qui commençaient à tourner un peu en rond, Judith vous propose une nouvelle rubrique : le dressing d'une madmoiZelle. Six tenues issues d'un dressing, pour admirer ou s'inspirer !

Dans le dressing de… Ludivine

Pour inaugurer la rubrique, c’est Ludivine qui se lance. Le but ? Nous composer 6 tenues dans son dressing, suivant quelques indications ! De quoi nous montrer son style de tous les jours mais aussi les pièces un peu plus « fortes ».

La pièce que j’accorde avec tout

Le short c’est mon basique perso, c’est ce que je met le plus souvent puisque j’ai la possibilité de le porter avec des styles différents : habillé, décontracté, très vintage… J’aime tellement les shorts que j’en customise d’ailleurs !

Je le porte avec un pull fleuri Cacharel vintage qui appartenait a ma mère, en laine doublé, que j’adore porter l’hiver car il est trop doux et trop chaud. Ou alors avec le pull blanc à franges Ludivine Makes Trouble : j’adore mettre des franges sur les vêtements pour leur donner un autre style.

Et le dernier haut est un top léopard que j’ai acheté en brocante pour un euro et que je mets tout le temps car il est fluide. Je le porte avec un chapeau, vintage aussi. J’adore les chapeaux, j’en porte le plus souvent possible, même en hiver car je ne porte pas de bonnet. J’adore les bérets, les chapeaux melon, les chapka en fourrure, etc.

La pièce que je n’ose jamais porter

Cette robe verte, toujours vintage, aussi achetée à Londres, que je n’ai jamais portée car jamais eu l’occasion – mais ça ne saurait tarder..

Ma pièce préférée

Cette robe jaune à pois a une valeur « sentimentale », c’est une vintage achetée à Londres. C’est la tenue que je mets quand j’ai envie qu’on me « remarque », que je ne veux pas qu’on me perde de vue, qu’on se souvienne de moi. Elle a fait ses preuves et c’est pour ça que je l’adore !

Ma tenue pour sortir

Les chaussures sont soit des Jeffrey Campbell soit des Topshop, que j’achète soit lorsque je vais en week-end à Londres ou que j’ai achetées là-bas lorsque j’y vivais. Les Jeffrey je les commande sur Internet, sinon j’ai une amie qui a un concept store qui s’appelle DEMOCRATIE et qui propose une bonne sélection de Jeffrey. Ça m’évite les frais de ports, les problèmes de taille, et l’attente !

Les pochettes ou petits sacs sont tous vintage : brocante, ou friperie, à moins de 5 euros.

Mon coup de cœur du moment

Mon uniforme

Ces robes courtes vintage, je les porte tout le temps, c’est mon uniforme. La fleurie, la verte et la bicolore sont achetées en friperie à Paris ; la verte appartenait à ma grand-mère et je l’ai reprise sur mesure. Ce sont donc les robes que je mets tous les jours, que ce soit pour aller au travail, me promener, en soirée, mais qu’évidement j’accessoirise différemment. C’est dans ces robes que je me sens le plus à l’aise grâce à leur longueur et à leur forme, un peu évasée et resserrée à la taille.

Toi aussi tu vis à Paris et tu souhaites nous montrer ton dressing ? Envoie un mail à judith(at)madmoizelle.com pour participer !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 45 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Floflow'
    Floflow', Le 23 juillet 2013 à 18h05

    lately;4131452
    Tu me fais tellement penser à Florence Welch de Florence and the machine, dans les cheveux, dans tes poses, et dans le style vestimentaire. Hallucinant.
    J'ai pensé la même chose!

Lire l'intégralité des 45 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)