Bonjour culotte : la dérive des robes transparentes

En dévoilant ton soutien-gorge à travers une chemise transparente tu penses être la fille la plus subversive de tous les temps ? Petite joueuse : les people, eux, tombent le bas. Dis bonjour à leur culotte.

Bonjour culotte : la dérive des robes transparentes

C’est d’abord venu avec le soutif apparent et la déferlante de la lingerie sans dessus-dessous dans les défilés. Petit à petit, voir le soutif des autres filles (ou le sien) est très vite devenu banal. Alors, mieux qu’une simple chemise en soirée, les petites robes transparentes sont apparues. Le type de robes à trous comme celles de Stella McCartney (ici et ici) ou celles qui dévoilaient seulement les jambes () et rendent souvent impossible le port de tout sous-vêtement.

Mais désormais, c’est bel et bien la fête du slip. Comme si montrer que l’on ne porte pas de culotte n’était plus suffisant, la montrer au grand jour devient au contraire plus subversif encore.

Marc Jacobs, Katy Perry et Chloë Sevigny, tous unis dans l'amour de la gaine et du slop

D’où viennent-ils, quelles sont leurs icônes ?

  • Peut-être que Katy Perry et ses consoeurs ont trop regardé M6 Boutique. La gaine était à moitié prix ce jour-là pour un lot de 12. Et pour rentabiliser ces trésors, il fallait bien les montrer à tout le monde
  • Ou alors ce sont encore de grands nostalgiques de Bridget Jones
  • Mais je penche aussi pour la mode des super-héros
  • Et en tant que fan indécrottable de Bob l’éponge, ça ne m’étonnerais pas que Marco ait voulu lui rendre hommage lors du fameux Gala du Met

Idem pour Jessie J et Fergie

Alors, que penses-tu de cette récente tendance sur les tapis rouges ? As-tu toi aussi une explication à fournir ? Ou a-t-on définitivement perdu Marc Jacobs ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pepitozcrokett
    Pepitozcrokett, Le 24 juillet 2014 à 14h09

    Ce qui est ballot c'est qu'on ne voit plus les robes qui sont belles pour certaines mais plus que les gros dessous. Quitte à aller dans l'extrême, autant assumer et mettre rien (demande à Jean-Antonio de rajouter une fleur brodée au bon endroit)  ou un string nude, comme avait fait Rihanna avec sa robe en Swarovksi.

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)