Les gels douche Cottage : la Rolls de la salle de bain

Cottage est une marque d'hygiène vendue en grandes surfaces. Son secret ? Des parfums à tomber.

Les gels douche Cottage : la Rolls de la salle de bain

Tu es sans doute déjà tombée nez à nez avec un produit Cottage dans ton magasin préféré du type Monoprix, Carrefour… Bref, c’est pas vraiment là bas qu’on s’attend à de la rencontre glamour. Une bonne raison d’aller fouiner au rayon produits de beauté : les produits Cottage, véritables bombes pour presque rien.

Je sais, ça peut paraître étonnant de vous parler de ce genre de produits, mais le monde de la beauté n’est pas peuplé que de rouges à lèvres à paillettes et de fards en édition limitée. Grosse consommatrice de produits de beauté veut généralement dire grosse accro aux produits du type gels douche, puisque c’est ce qu’on utilise le plus au quotidien (sauf si volonté de vivre tel un roquefort, ce que je ne souhaite bien évidemment à personne). J’ai choisi de vous parler des produits Cottage car ils peuvent se vanter de plusieurs qualités : pas chers, pratiques, et avec des parfums vraiment originaux, de quoi roxxer ta salle de bain.

Un grand choix de parfum

C’est l’argument qui, pour moi, fait le plus mouche : l’énorme choix de parfums. D’habitude les gels douches ont tendance à tourner autour des senteurs « douces » (du type lait, karité, amande), sucrées (fruits, coco…), ou fleuries (mimosa, lavande…). Cottage propose bien entendu des senteurs très classiques (Monoï), mais aussi des parfums qu’on en retrouvent vraiment pas partout : rhubarbe rose, sel de Guérande, ou encore canne à sucre. Les textures sont elles aussi variées : douche crème, douche huile ou gommage. Je vous conseille avant tout les senteurs suivantes, qui sont divines :

  • huile d’argan pour les peaux sèches (bonne nouvelle, ça sent un peu moins le chameau que les autres)
  • raisin, vraiment original et frais
  • fleur de poirier, un peu casse gueule mais qui sera bon pour les fans de poires
  • violette, qui est un gommage, et qui exauce donc le rêve de bon nombres d’enfants en nous qui rêvaient de se laver avec des bonbons à la violette.

Une marque super-accessible

Ce qui pousse à la collection, vous l’aurez deviné, c’est le prix : en moyenne 2/3€ pour un gel douche Cottage, un peu plus cher pour la version huile ou gommage, et environ 4/5€ un produit en grand format (suivant les magasins). Pour comparaison, de nombreux produits d’hygiène du commerce sont plus chers et pas forcément meilleurs (comme les gels douche Tahïti qui ont des parfums plus artificiels). La gamme bio de Cottage est un chouia plus chère, mais elle est honnêtement inutile : avec 10% d’ingrédients bio, c’est pile ce qu’il faut pour le label, mais pas forcément meilleur pour nous. Il existe aussi des laits pour le corps, mais je ne les ai jamais rencontrés…

Et vous, connaissez vous la marque Cottage ? Que pensez-vous de ces produits ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 35 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Quotidienne
    Quotidienne, Le 24 juillet 2012 à 1h46

    Personnellement, je suis accro à celui qui est au monoî.
    Je mets un peu de musique voyageuse et c'est parti pour un moment de plaisir dans les îles paradisiaques de Polynésie ... sous ma douche !

Lire l'intégralité des 35 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)