Les comportements les plus IMBOUFFABLES au resto

Aller au restaurant sans emmerder personne n’est apparemment pas à la portée de tous. Certain•es semblent avoir réservé une table JUSTE pour entacher de leur manque de savoir-vivre une soirée qui s'annonçait bien, et faire de votre repas un ENFER. Cela doit cesser.

Les comportements les plus IMBOUFFABLES au resto

S’asseoir, choisir quoi manger, le manger, payer, partir. Aller au restaurant n’a, a priori, rien de bien sorcier. A PRIORI.

Car certaines personnes semblent oublier tout ce que la vie leur a appris, sitôt passée la porte d’une brasserie.

Parfois, elles se situent à la table juste à côté de vous… Parfois, elles font parti de vos propres convives. Dans tous les cas, manger près d’elles signera l’arrêt de mort de la tranquillité que chacun est en droit d’exiger à table.

Inadmissible.

Ceux qui ne savent pas choisir

Tout le monde crève la dalle mais Jacqueline est sur le menu depuis plus de 20 minutes et donne l’impression de jouer sa vie sur un carpaccio.

J’ai vu des parties d’échec durer moins longtemps. LE PIRE est qu’elle ose demander conseil aux autres convives, qui eux savent depuis bien trop longtemps ce qu’ils aimeraient commander, et n’en ont vraiment rien à taper de ce qui ira dans son estomac À ELLE.

Elle finira par demander le menu qui n’est servi que le midi en semaine. Nous sommes bien sûr samedi soir.

Paniquée, à juste titre, face à nous autres, personnes affamées qui savons prendre des décisions, elle choisira au hasard le plat le plus chelou de la carte pour passer le reste du dîner à se plaindre de son erreur stratégique et à mater ton assiette avec envie, en espérant que tu lui proposes d’y goûter.

Tu peux courir, Jacqueline.


Si tu voulais des frites, fallait les commander.

Ceux qui ne savent pas gérer la frustration

Il manque un truc à la carte et c’est ÉVIDEMMENT la SEULE chose que Michel avait envie de bouffer.

Il essaiera de culpabiliser le serveur INNOCENT avec un regard larmoyant de gosse puni, tournera les pages du menu dans un désespoir palpable et se rabattra sur un second choix comme si c’était une tarte au caca.

Certains sont même capables de quitter le restaurant pour signifier leur révolte face à une pénurie de pavés de saumon. BEAUCOUP. TROP. DRAMA.

Allez bye, sans regrets.


Plus d’entrecôte ? Pourquuooiiiii ???

Ceux qui bouffent tout le pain

Ils arrivent à table et tu jurerais qu’ils sortent d’une grève de la faim.

Par conséquent, si le serveur a le malheur d’apporter du pain AVANT les plats, ils le dérouillent comme s’ils essayaient de faire une overdose de gluten et le regrettent en général dès que leur assiette arrive puisqu’ils n’ont PLUS FAIM.

On ne peut pas vous surveillez comme des enfants les gars, prenez-vous en main.

Avec un peu de chance, le serveur incompétent ne remplira pas la corbeille et toute ta table sera dans l’incapacité de saucer à cause de TOI. 


Dine à la boulangerie la prochaine fois. 

Ceux qui parlent trop fort

Patrick, si j’avais envie de connaître les détails de ta vie, je serais venue bouffer au resto toi.

Mais le truc c’est que je te connais PAS et que, du coup, je m’en carre pas mal de ce que t’a répondu la RH quand tu lui a dit que Machin trichait sur ses horaires.

Et si tu comptais papoter avec Jean-Claude toute la soirée, vous auriez pu vous asseoir à côté du coup, non ? Tchatcher d’un bout à l’autre de la table, c’est bien quand t’es SEUL AU MONDE, mais devine quoi ? C’est un lieu public ici.

Déjà que t’es une grosse balance, je te prierai de baisser d’un ton afin que l’ensemble de la terrasse puisse s’entendre becter.

Ceux qui se prennent pour des critiques gastronomiques

Ils ne savent ni faire cuire un œuf, ni porter un plateau mais leur remplacement d’une semaine au bar de la plage semble leur conférer le droit de tailler TOUT ce qui se passe dans cet établissement.

Un genre de Gordon Ramsay au rabais qui va passer l’ensemble du repas à critiquer le service, la déco, le dressage et qui renverra trois fois sont assiette parce qu’il avait dit « À point ++ » et que c’est pas tout à fait ça. Quand on aime la viande, on la mange SAIGNANTE, connard.


Tu l’ouvriras quand tu sauras faire ça.

Ceux qui sont en couple

Un couple n’a rien à faire dans un restaurant.

Au mieux, ils lâchent des gros « Slurp » en se roulant des pelles incrustée de petits morceaux de nourriture par dessus leur table, s’ils ne sont pas occupés à se donner la becquée avec des regards de merlan et à se dire des cochonneries la bouche pleine.

Au pire, ils considèrent qu’une salle de restaurant est le lieu IDÉAL pour régler ses comptes, avec force volume et détails gênants. Hé, les Feux de l’Amour, votre incapacité à communiquer perturbe ma mastication.

Dans les deux cas, merci de faire ça chez vous autour d’un plat Picard. La bouffe n’a pas l’air d’être le point de focus de votre rendez-vous ANYWAY. Merci de laisser les amoureux de la gastronomie boustifailler en paix.


À gerber 

Ceux qui emmènent leurs enfants

Il y a des lieux auxquels les enfants ne devraient jamais avoir accès, tels que :

  • les restaurants
  • le ciné et les spectacles en général
  • tous les moyens de transports

En clair, les gosses devraient être bannis de tous les endroits dans lesquels il faut rester assis un certain temps et ne pas faire de bruit, deux compétences dont ils sont DÉPOURVUS.

Expliquez-moi vraiment l’intérêt de convier à la table d’un restaurant un individu qui place le Babybel et les BN au sommet de la gastronomie ?

Ils n’en ont rien à braire de leur assiette, ils s’ennuient, donc… ils s’agitent. Peut-on leur en vouloir ?

Je pencherais plutôt pour une sanction à l’encontre des parents, pas foutus de les coller devant un coloriage et qui les laissent hurler en courant avec leurs petites jambes frénétiques autour de TOUTES LES TABLES, sauf la leur.

Des croche-pattes se perdent.

Ce serveur qui a décidé de pas bosser

Tu préférerais être en prison que faire du service ? Je te rassure, ÇA SE VOIT.

Mais je n’ai rien fait pour mériter que la fluidité de mon repas soit sacrifiée sur l’autel de ta frustration.

Que peux-tu avoir à faire de plus important que de me SERVIR ? Pourquoi tu m’as fait un regard complice qui voulait dire « J’arrive » si tu ne viens JAMAIS, alors que tu SAIS que je crève la soif ?

Pourquoi fais-tu un métier où il faut être gentil si tu es SADIQUE ???

Ceux qui sont radins

Quand ils ne s’esquivent pas pour pisser au moment où tout le monde va régler, ils cassent les glandes pour que chacun paye précisément sa part.

C’est vrai ça, ce serait trop facile de diviser par 10 et de faire une carte bleue ! Pourquoi ne pas plutôt rendre le serveur FOU en faisant payer à chacun EXACTEMENT ce qu’il a bouffé avec des tickets restos à 3,90 € ???? OH BAH OUI.

Et fais pas semblant d’avoir perdu ton portefeuille, on l’a sentie arriver à des kilomètres, ton vieux faux-plan.

Ce sont les mêmes qui demanderont un doggy bag pour emporter les 3 frites froides et le centimètre-carré de steak qu’il leur était apparemment INSURMONTABLE de gober.

Oui, on sait que ça se fait aux États-Unis, mais là on est à Niort et c’est juste un truc de grosse pince. Tu fous la honte.

Voilà mes petits clients parfaits, je ne peux que vous recommander d’être patients et compatissants, en attendant qu’une sélection plus fine soit obligatoire à l’entrée des restaurants… Pardonne-les, Philippe Etchebest, car ils ne savent pas ce qu’ils font.

Et vous, quels sont les comportements qui vous irrite la fourchette au restaurant ? 

À lire aussi : Les râleries de l’été : ces personnes insupportables dans le métro

CHANSON DE NOEL - MBN & la rédac (clip)

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires
  • JAK-STAT
    JAK-STAT, Le 13 août 2018 à 14h48

    Les enfants qui s'amusent et qui rigolent c'est pas grave, mais faut pas non plus qu'ils hurlent et qu'ils courent partout sans se soucier des autres gens (genre, faire attention au serveur qui passe en portant des assiettes). Ou qu'ils viennent se coller à ta table en te regardant et te gêner. Je pense pas que quiconque leur demande d'être assis H24 et muets mais d'être respectueux des autres (ce qui doit leur être inculqué par leurs parents). Après quand je vois que certains adultes sont pas foutus de se tenir correctement dans un lieu public, ça m'étonne pas que leurs enfants fassent de même.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!