Les compensées imprimées : la tendance qui marche sur l’été

L'une des grosses tendances chaussures de l'été : la compensée imprimée. Passage en revue avec Coline.

Les compensées imprimées : la tendance qui marche sur l’été

Quelle est cette douce brise qui a envahi la France (et l’Angleterre) depuis une semaine ? Ne serait-ce pas le printemps ? Et qui dit printemps dit… bientôt l’été ! L’été c’est les doigts de pieds vernis en éventail, les cocktails en terrasse, l’huile prodigieuse de Nuxe et surtout… les sandales !

Cet été comme Émilie vous l’avait dit la tendance est au chunky (comme disent les english) : aux grosses sandales imposantes au bout de vos délicates petites gambettes. Du plateau, du large talon mais surtout de la compensée. Mais la nouveauté de cet été c’est l’imprimé sur la chaussure, ou devrais-je dire l’imprimé sur la compensée. On le sait l’imprimé c’est estival et les sandales aussi alors pourquoi ne pas combiner les deux ? Attention on ne parle pas de pois, de rayures ou de léopard, mais de l’imprimé un peu plus recherché.

On trouve principalement de l’imprimé ethnique type navajo, de l’imprimé reptile coloré comme on en a vu pas mal à la dernière Fashion Week, on encore des imprimés plus fantaisistes type illustrations.

Compensées Asos

Les dernières à avoir fait du bruit sont les sandales de la collection du designer Julian Louie pour la marque de chaussures anglaise Aldo. Selon les vendeurs, les fashionistas se sont littéralement jetées dessus et la collection serait partie en 2h !

compensées Julian Louie pour Aldo

On les porte avec une combinaison imprimée aussi pour jouer l’audace, ou bien avec des jupettes et des shorts colorblock pour miser à fond sur les tendances été, ou bien simplement avec un jean noir pour donner une touche edgy à son look !

Compensée Topshop

Alors soyez sympas, donnez un petit bain de soleil prématuré (et surélevé) à vos petons !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Delgnat
    Delgnat, Le 18 avril 2011 à 19h21

    Oh mon dieu, c'est une blague ?

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)