La coloration au couteau à mastiquer, la tendance à suivre

Oubliez les pinceaux et les peignes des coiffeurs, la coloration de demain s'applique... au couteau à mastiquer ! Il y a comme une touche de D&CO dans l'hair...

Dans les salons de coiffure, les coloristes sont considérés comme de véritables artistes qui jonglent avec les pigments et les techniques d’application afin de réaliser les rêves chromatiques plus ou moins fous des clientes en demande de changement.

La technique de coloration de base consiste à recouvrir les cheveux d’un mélange de couleur et d’oxydant crème, mèche après mèche, à l’aide d’un pinceau spécifique. Si cette méthode est très efficace, elle laisse peu de place à la créativité et prend un temps fou.

Chiala Marvici, coloriste chez Redken, a eu une super idée : permettre aux coloristes d’exprimer le Picasso qui sommeille en eux en créant une toute nouvelle technique d’application qui requiert une plaque de Plexiglas (ou de plastique, ne soyons pas sectaires) et un couteau à mastiquer !

Oui, moi aussi j’ai trouvé ça bizarre au début, mais les petites vidéos et photos que Chiala a posté sur son compte Instagram m’ont très vite convaincue :

Sympa, n’est-ce pas ? La coloriste, plutôt que d’appliquer le produit directement sur les cheveux, crée un motif sur une plaque de plexi, recouvre la plaque d’une grosse mèche de cheveux et se sert d’un couteau à mastiquer pour bien les imprégner de produit. Plus on passe le couteau à mastiquer, plus le résultat est fondu.

Cette technique peut être utilisée pour créer différents reflets naturels comme pour réaliser un dégradé de couleurs plus rigolotes.

À lire aussi : L’Opal Hair, la tendance coloration bariolée de l’automne 2015

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Miss Cilou
    Miss Cilou, Le 22 septembre 2015 à 20h01

    Moi je trouve ça joli, mais cette courte vidéo ne permet pas de juger complètement cette technique. Et en plus le résultat final est montré sur une perruque. Je voudrais bien voir ce que ça donne en réalité. ^_^
    Sinon aucun rapport mais @Abs24 ces bras sur ta photo je saurais les reconnaître de partout avec leurs deux tatouages. :P (Vive les Echelon)

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)