Pourquoi se teindre les cheveux en corail, la couleur Pantone de 2019 ?

Living Coral est la couleur Pantone de 2019 et nombre d'entre vous vont l'adopter. Voici quelques (bonnes) raisons de se colorer les cheveux en corail.

Pourquoi se teindre les cheveux en corail, la couleur Pantone de 2019 ?

2019 est là et si tu n’es sûre de rien, tu sais tout de même que le corail, précisément la nuance Living Coral est la couleur érigée en tendance de l’année par Pantone.

Ce choix va permettre à des millions de gens dans le monde d’intégrer cette couleur un peu dingue dans leur parcours capillaire. Tu veux peut-être te lancer mais tu hésites ? Voici les réponses aux questions que tu te poses encore.

Pourquoi faire un tye and dye corail ?

Si tu as peur de faire une bêtise en choisissant cette couleur, sache que si elle t’attire c’est qu’il y a une raison et tu peux commencer par demander une sorte d’ombré corail.

Le ou la coloriste va garder ta couleur à la racine et dégrader pour arriver petit à petit à un beau corail bien vibrant.

Pourquoi opter pour un corail clair ?

Le corail qui tire un peu au rose pastel est aussi très sympa, comme celui-ci. Et si tu te demandes pourquoi colorer tes cheveux de cette couleur,  voici un début de piste !

Sinon vas-y franchement avec un vrai corail.

View this post on Instagram

The most insane coral pink color and cut 😍 Created by @saloncandybox 🎨🖌 #COY2019 #AskForWella . . . FORMULA: Lightened all hair with #Blondor (30vol mid ends and ends, 20vol roots) Roots and part of the bangs – #ColorFreshCreate 50g High Magenta and 25g Tomorrow Clear Above ears – Color Fresh Create 2g Future Yellow + 2g Hyper Coral. Rest of the hair – 60g Nu-Dist Pink and 60g Tomorrow Clear. . . . #WellaLove #WellaHair #WellaColor #ColorCreators #wella #hairinspiration #haircolor #hairpainting #hairlove #hairtalk #hairtrends #hotd #hairoftheday #instahair #hairstylist #hairdresser #hairtransformation #colortrends #colorinspiration #coralhair #peachhair #orangehair #copperhair #livingcoral

A post shared by Wella Professionals (@wellahair) on

Pourquoi demander des reflets corail sur une base rosée ?

Cette couleur n’est pas pastel, plutôt rose mâtiné de pêche, mais il y a des reflets corail.

Tu peux donc tricher un peu et aller vers une couleur plus pêche orangée avec des reflets.

Quoi que tu choisisses, je te conseille d’aller consulter un ou une pro pour te colorer les cheveux, surtout si tu n’as pas les cheveux blonds clairs. Sur cheveux foncés, la décoloration et la stabilisation de la couleur doivent être minutieuses et c’est un coup à abîmer sa chevelure.

En conclusion, pour toutes les questions que tu te poses la réponse est : fais-le si tu en as envie, car c’est si beau !

Cet ensemble d’inspirations t’a-t-il permis de te décider ? Je l’espère et je n’attends plus que de voir ta petite tête corail dans les commentaires !

À lire aussi : Les 7 commandements pour teindre tes cheveux toi-même

recap rigolo game of thrones s08e02
Commentaires
  • Emenulis
    Emenulis, Le 18 janvier 2019 à 17h51

    @leminotaure : «Spécialistes de tendances cheveux » si on veut.
    Autant je comprends que tous les « coiffeurs » ou « coloristes » n’ont pas une connaissance majeure de toutes les textures et natures de cheveux -après tout, quand ta connaissance de la coiffure ou de la couleur est basée sur un seul et unique type de cheveux (et cela s’applique aussi bien au domaine du maquillage, du tatouage etc), tu ne peux maîtriser tout ce qui s´en éloigne-, autant là dans l’article on parle d’une couleur. Les gens décident après si ils veulent ou pas se rendre chez un professionnel ; mais dans tous les cas, il est possible d’illustrer l’article autrement : avec d’autres textures, d’autres coiffures (les locks colorées, tresses, etc).

    Les personnes qui écrivent les articles font des choix quand même. Si il s’agissait d’aborder une marque de lingerie qui vouait un culte à la maigreur et s’opposait au bodypositivisme et qui par conséquent n’avait que des mannequins minces et tout ce qui correpond au « standard de beauté », je pense que la personne en charge de la rédaction du dit article aurait probablement vu une opposition claire entre le message véhiculé par le magazine. Bodypositivisme, Visibilité des LGBTQ+ etc et celui que crie haut et fort cette marque.
    Ou aurait totalement ignoré cet aspect et ça aurait je pense déçu pas mal.


    But I’m just saying.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!