Claire’s fait faillite, mon âme d’ado est en larmes

Claire's a bercé l'adolescence de nombreuses jeunes filles fans de bijoux fantaisie. L'avenir de l'enseigne est aujourd'hui très incertain.

Claire’s fait faillite, mon âme d’ado est en larmes

Claire’s, c’est mon premier souvenir de claquage d’argent de poche. Quand j’allais « en ville » avec mes copines à 14 ans, j’avais deux objectifs : choper du gloss au citron chez Sephora et aller acheter des lots de 10 boucles d’oreilles chez Claire’s.

Tu peux donc imaginer combien mon coeur s’est serré à l’annonce suivante : Claire’s fait faillite.

Les magasins Claire’s vont-ils fermer ?

Selon Bloomberg, un magazine américain spécialisé dans l’économie, la chaîne cumulerait une dette équivalente à dix fois ses revenus annuels.

Propriété du groupe Apollo Global Management LLC, Claire’s a vu son chiffre souffrir de la concurrence, notamment des boutiques en ligne et du baisse de trafic en magasin, malgré ses plusieurs milliers de points de vente dans le monde.

Reste à savoir ce qui adviendra de cette société fondée en 1961 (et oui, c’est vieux) qui s’apprête à se faire racheter par plusieurs fonds d’investissements, dans le but de soulager sa dette de deux milliards de dollars.

En attendant de connaître le sort de l’enseigne, je repense à toute la joie que m’a apportée ma collection de boucles d’oreilles plus kitsch les unes que les autres (c’est affectueux, j’adore le kitsch).

D’ailleurs quand je regarde le style de ce qu’ils proposent, je retrouve des modèles que j’avais déjà adoré à l’époque et qui existent toujours.

boucles d'oreilles claire's fruits

Des petits fruits en pâte Fimo (ou effet pâte Fimo)set claire's boucles d'oreilles donuts

Ou des donuts à paillettes

Et toi ? Tu avais aussi des collections de boucles d’oreilles virus ? Tu t’es fait percer l’oreille dans une boutique Claire’s ?

À lire aussi : 5 coupes de cheveux improbables de mes années collège

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • Poupettasse
    Poupettasse, Le 29 mars 2018 à 18h32

    @Barbe Bleue moi c'est partout, pas d'exception ! :rire:
    Par contre je pense effectivement qu'il y a du nickel de moins en moins souvent dans les bijoux/boutons de jeans/etc car ça m'arrive rarement maintenant d'avoir d'avoir une réaction allergique. Et dès que j'ai le malheur de porter un truc qui en contient (parce que oui ça m'arrive, j'aime vivre dangereusement) ma peau réagit aussitôt. Je suis un vrai test à nickel, suffit de me poser un truc sur moi pour savoir en 5min s'il y en a dedans (c'est un don pas très utile quand même) :yawn:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!