Des parents offrent un chiot à leur fille dans la vidéo feel good du jour

Par  |  | 31 Commentaires

Des parents ont décidé de réaliser le rêve de leur petite fille en lui offrant un chiot, et c'est émouvant.

Des parents offrent un chiot à leur fille dans la vidéo feel good du jour

Les animaux de compagnie, ça change une vie. Surtout quand on en a un dans son enfance : en plus d’être un petit compagnon fidèle et complice au quotidien, ça apprend à être responsable.

À lire aussi : Adopter un chien, l’élever correctement et en prendre soin : conseils

Alors quand c’est le rêve d’une petite fille d’avoir un chiot, cela fait des parents les géniteurs les plus formidables du monde lorsqu’ils se décident à en accueillir un. Et quand ils filment pour immortaliser ce moment, ça rend une vidéo qui donne immédiatement le sourire, repérée par Mashable.

Je trouve ça très malin de la part des parents d’offrir un chien (un vrai chien, et pas un autre animal qui lui ressemble) à leur enfant.

C’est une évidence qu’ils vont tout prendre en charge financièrement, mais ça va leur donner un très bon prétexte pour envoyer leur progéniture promener l’animal quand il pleuvra à base de « c’est ton chien, ce n’est pas un jouet, il faut que tu t’en occupes ! ». C’est diabolique.

big-couple-photos-parents-chien

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
Forum (31) Facebook ()
  • Kiha
    Kiha, Le 21 décembre 2016 à 23h57

    Le gouvernement wallons lance une nouvelle campagne contre les animaux "cadeaux"

    Spoiler: Affiche

    "En cette période de fêtes, l’animal de compagnie figure encore sur la liste « des idées cadeaux » de nombreux wallons.

    Le Ministre wallon du Bien-être animal Carlo DI ANTONIO souhaite rappeler que chaque année, plus de 56.000 chiens et chats sont recueillis dans les refuges en Belgique.

    Pour éviter ce triste constat, le Ministre insiste sur l’importance de réfléchir à l’acquisition d’un animal de compagnie. Ainsi, si l’idée peut sembler originale, il y a sans doute mieux à faire que d’offrir un animal par surprise. Plus qu’un cadeau, un animal est une responsabilité.

    Un chien vit en moyenne 15 ans et un chat, 18 ans. Une fois offert, et à l’inverse d’un cadeau « traditionnel », un animal implique des responsabilités quotidiennes et des dépenses récurrentes, comme les frais vétérinaires, les frais d’enregistrement et de stérilisation, de nourriture,…

    Les motifs principaux d’abandons fréquemment avancés sont les déménagements, le manque de moyens financiers, le manque d’espace nécessaire à l’animal ou les problèmes comportementaux de celui-ci, le manque de temps, les allergies,... Offrir un animal à quelqu’un qui ne le souhaite durablement pas augmente ce risque d’abandon.

    En vue de sensibiliser les citoyens à la problématique des abandons, Carlo DI ANTONIO invite chacun à se faire le relais de ce message de prévention : « Un animal… Merci d’y réfléchir avant d’offrir ! »."

    @Gazpacho C'est évident ce que tu dit, mais c'est pas parce que "des gens irresponsables qui veulent un animal le feront quand même" qu'il faut arrêter de sensibiliser les gens sur le sujet des "animaux cadeaux" ! ça reste primordial (la preive juste au dessus) et en plus, si on prend un animal en adoption en refuge/asso ils font super attention où ils placent leurs animaux et font le suivi.
    Et tu soulèves un point important : les gens qui font faire des bébés à leurs animaux un peu n'importe comment et après ne font pas attention à qui ils le donnent. C'est aussi un sujet dont on devrait plus parler :sad:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!