Chantelle Brown-Young, mannequin et malade du vitiligo

Chantelle Brown-Young est une jeune mannequin qui se sert de sa maladie, le vitiligo, pour faire passer un message de tolérance autour d'elle. Respect !

Chantelle Brown-Young, mannequin et malade du vitiligo
    Article initialement publié le 14 mai 2016 : Chantelle Brown-Young est une jeune mannequin canadienne de 19 ans. En plus de certains atouts physiques indiscutables, Chantelle a une particularité qu’elle partage avec moins d’1% de la population mondiale : elle est atteinte de vitiligo, une maladie de la peau qui se caractérise par l’apparition de taches blanches de dépigmentation sur tout le corps.

    Plutôt que de pleurer sur son sort, Chantelle Brown-Young a décidé de faire de sa différence une force et est bien déterminée à faire changer les mentalités sur ce qui est beau ou non.

    « Je ne suis pas différente des autres, j’ai juste une peau un peu spéciale. Certaines personnes ont la peau noire, d’autres ont la peau blanche, moi j’ai les deux ! C’est ce que je suis et j’en suis fière. »

    Très populaire sur Instagram, la jeune femme est vite devenue la porte-parole des malades du vitiligo. Et ce n’est pas tout ! Repérée par Tyra Banks, Chantelle Brown-Young fera partie des candidates de l’émission America’s Next Top Model, diffusée cet été aux États-Unis.

    Chantelle Brown-Young n’est pas la première personne malade du vitiligo à faire parler d’elle. Cheri Lindsay, une jeune Américaine qui enseigne le volleyball à l’université, avait déjà retenu l’attention en participant à Camo Confession, la nouvelle campagne de la marque de maquillage correctif Dermablend.

    Bravo les filles pour cette jolie leçon de confiance en soi et d’amour-propre !

    — Merci à Cam Katz d’avoir partagé l’info sur notre page Facebook !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Fannou06
    Fannou06, Le 3 septembre 2014 à 21h28

    salut à toutes !

    j'ai 18 ans et je suis moi aussi atteinte de vitiligo !
    Tout a commencé il y a un an où j'ai découvert au milieu de mon sublime bronzage doré (modestie +++ ) deux petites taches blanches sur mes mains. Inquiète je suis allée voir ma super dermato qui m'a rassurée et m'a dit que ce n'était que des zones qui n'avaient pas bronzées à cause du dessèchement de ma peau bla bla bla
    L'hiver arrivant je suis redevenue blanche comme un cul porcelaine, donc mes taches ne se voyaient plus j'étais plutôt rassurée.
    SAUF que j'ai remarqué que même si elles étaient devenues imperceptibles (ou presque) j'en avait de plus en plus !
    Plus les mois passaient plus j'en avais et plus elles grandissaient.
    Le printemps arrivant j'ai sérieusement paniqué je suis donc allée voir mon médecin qui m'a annoncé que j'avais un vitiligo !
    ET LA... l'horreur, je découvrais une nouvelle maladie jusqu'alors inconnue pour moi.
    Etant donné que personne dans ma famille l'a et que je n'étais pas particulièrement stressée mon médecin a cherché un peu plus profondément les causes.
    Après prises de sangs et hypothèses on m'a découvert une hypothyroïdie.
    J'ai vraiment très mal vécu cette période j'étais en surpoids important j'avais pas du tout confiance en moi et énormément de complexes alors en plus me rajouter des tâches !
    On m'a proposé un traitement pour ma maladie de hashimoto (thyroïde) que j'ai accepté et un traitement au protopic pour le vitiligo !
    après quelques utilisations j'ai mal supporté le protopic j'ai donc pris la décision de l’arrêter.

    Aujourd'hui j'ai des tâches au visage, poitrine, bras, jambes, entre les cuisses, les coudes etc...
    MAIS JE LE VIS TRES BIEN !!!! j'ai perdu 20kg (hashimoto était en fait la cause de mon surpoid) et je m'accepte enfin !
    J'accepte parfaitement mon vitiligo qui fait partie de moi et qui me rend unique !! pas tout le monde a une tache en forme de spider man sur les mains AHA ! Tremblez de jalousie !!  Tous les jours je la remercie car elle a permis de détecter mon autre maladie bien plus grave !
    Grace à elle je me sens bien dans mon corps et je suis heureuse !

    Avis a tous ceux qui l'ont : ACCEPTEZ VOUS BORDEL ELLE NE DISPARAITRA JAMAIS ALORS AIMEZ VOS TÂCHES ET DITES VOUS QUE VOUS ÊTES UNIQUES ! (certaines personnes trouvent même ça jolie !

    Bref peace and love vitiligo :d

    si y'en a qui veulent en parler plus longuement venez me voir <3:free:

    PS : les médecins disent d'éviter tous frottements l'épilation etc.... N'ayant pas envie de ressembler à un yéti habillé en sac poubelle j'ai decidé de ne pas les écouter et ça ne m'a pas donné de tâches supplémentaires !

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)