-
Article initialement publié le 14 mai 2016 : Chantelle Brown-Young est une jeune mannequin canadienne de 19 ans. En plus de certains atouts physiques indiscutables, Chantelle a une particularité qu’elle partage avec moins d’1% de la population mondiale : elle est atteinte de vitiligo, une maladie de la peau qui se caractérise par l’apparition de taches blanches de dépigmentation sur tout le corps.
Plutôt que de pleurer sur son sort, Chantelle Brown-Young a décidé de faire de sa différence une force et est bien déterminée à faire changer les mentalités sur ce qui est beau ou non.
« Je ne suis pas différente des autres, j’ai juste une peau un peu spéciale. Certaines personnes ont la peau noire, d’autres ont la peau blanche, moi j’ai les deux ! C’est ce que je suis et j’en suis fière. »
Très populaire sur Instagram, la jeune femme est vite devenue la porte-parole des malades du vitiligo. Et ce n’est pas tout ! Repérée par Tyra Banks, Chantelle Brown-Young fera partie des candidates de l’émission America’s Next Top Model, diffusée cet été aux États-Unis.
Chantelle Brown-Young n’est pas la première personne malade du vitiligo à faire parler d’elle. Cheri Lindsay, une jeune Américaine qui enseigne le volleyball à l’université, avait déjà retenu l’attention en participant à Camo Confession, la nouvelle campagne de la marque de maquillage correctif Dermablend.
Bravo les filles pour cette jolie leçon de confiance en soi et d’amour-propre !
— Merci à Cam Katz d’avoir partagé l’info sur notre page Facebook !