Cartier et son bracelet façon menotte — WTF Mode

Pour le WTF mode du jour, Juliette vous a dégoté un « bracelet menotte » de la marque Cartier, d'un goût plutôt douteux...

— Article publié le 17 novembre 2014

Chaque jour, Juliette vous présentera une pièce mode insolite, trouvée dans les méandres de l’Internet.

L’Internet et ses e-shops regorgent de vêtements, accessoires et autres objets de décoration tout à fait improbables. Aujourd’hui, c’est à un accessoire Cartier de fort mauvais goût que je m’attaque, pour un WTF mode… pas si drôle que ça.

Ce bracelet n’est pas une nouveauté : il a été commercialisé pour la première fois en 1969. Mais entre 2014 et 1969, il y a quand même quelques différences…

Le problème de ce bijou est qu’il a été marketé d’une façon plutôt.. spéciale. Ce bracelet a en effet été pensé pour être offert par un•e amoureu•x•se à l’élu•e de son cœur : il est orné de jolies vis, et vendu avec un petit tournevis à l’usage de la personne qui l’achète, pour qu’elle puisse serrer à sa guise le bijou autour du poignet de sa moitié.

De ce fait, la personne qui arbore le bijou ne peut pas enlever le bracelet sans l’aide de celui/celle qui détient le tournevis. En gros, le symbole qui peut être véhiculé, c’est que le porteur ne peut pas sortir de la relation si l’autre n’est pas d’accord…

bracelet-cartier

L’objet du désir… Ou pas.

Joliment baptisé Love, ce bracelet menotte est censé représenter l’amour et la fidélité, et est toujours commercialisé (non, tu ne rêves pas), pour la modique somme de 5000€ en moyenne.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AirVenus
    AirVenus, Le 17 novembre 2014 à 23h58

    Je l'ai ce bracelet à mon poignet. Pour être honnête il m'a été offert par ma maman pour justement avoir toujours son Amour vissé au poignet comme un symbole (je te rassure certainement pas en signe de possession malsaine). Même si ça avait été par un amoureux, je trouve ce bracelet non seulement très esthétique personnellement, mais le symbole est très beau. A aucun moment je n'ai pensé à de la misogynie, du sexisme et de la possession. Plus au fait de porter l'Amour de l'autre au corps tout le temps. Je suis féministe aussi mais c'est triste de tout voir de façon revancharde et limite aigrie.
    Vous ne porterez pas d'alliance si vous vous mariez un jour ? Parce que holala mais quel signe de marquage de territoire comme le ferait un chien dans l'herbe, que de porter le symbole de l'amour, que l'on veut bien attribuer à un anneau, dans un couple !!!
    (et oui l'anneau on l'enlève comme on veut, mais c'est pareil pour le bracelet ! le tournevis appartient à celui qui le porte mais dans une des nombreuses publicités pour ce bijou, il est enfilé par l'amoureux à sa chérie..ah oui comme l'alliance en fait ;) )

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)