Pub : Éram met un p’tit taquet à The Kooples

Éram, qui a l'habitude de ne pas se prendre au sérieux avec ses campagnes de pubs, rempile une fois de plus dans l'humour piquant, en n'oubliant pas de coller un p'tit taquet à The Kooples au passage.

« Karl est photographe, Bahia est DJ. Ils ont eu le coup de foudre dans une soirée roof top à New York » : ça ne vous rappelle rien ?

La nouvelle pub Éram singe le concept publicitaire de la marque qui a su s’imposer en quelques mois dans l’univers bobo-parisien-hype avec cette identité.

The Kooples utilise des couples de mannequins en série, aux métiers toujours jugés « tendance » et regards-objectif dignes du plus beau saumon nordique pêché en Atlantique. La marque a fini d’en agacer plus d’un avec cette image surfaite de couples dont l’authenticité reste à prouver.

Éram tourne en dérision le concept : mannequins de plastique, prénoms trop cools pour être vrais, métiers et lieux de rencontres y compris. Une image en toc, mis à part les chaussures bien sûr. Du très très bon !

Image 15 Pub : Éram met un ptit taquet à The KooplesImage 161 Pub : Éram met un ptit taquet à The Kooples

- campagne réalisée par Les Ateliers Devarrieux

Tous les articles Chaussures , Magazine Mode
Les autres papiers parlant de Campagne de pub , éram , Rigolons avec la mode , The Kooples
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 31 commentaires !

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  • Scarlette.
    Scarlette., Le mercredi 27 avril 2011 à 00h55

    J'ai quelques pièces The Kooples, que j'aime pour leur qualité et leur coupe à la fois sobre et originale.
    Ils proposent quelques pièces vraiment sympa, même si j'ai en horreur leurs pubs et d'une manière générale le concept d'être "plus hype que la hype elle-même". Sans parler de l'histoire des gérants, complètement parvenus et de leur morale tangible.

    J'aime plutôt cette pub par ce qu'elle est risquée. J'ai souri en la voyant. (Mais c'est vrai qu'elle ne me donne pas vraiment envie d'acheter leurs chaussures, je prends juste la marque en sympathie)

  • Gabitbol
    Gabitbol, Le mercredi 27 avril 2011 à 13h03

    Haha, elles sont vraiment coules ces pubs ! Mais idem que ce qui a déjà été dit, les chaussures présentées ne me donnent vraiment pas envie d'acheter par contre.
    Et j'aime aussi beaucoup les pubs The Kooples, même si c'est vrai qu'au bout d'un moment y'en a ras le bol de les voir partout. Les couples présentées sont bien réels, et pas forcément mannequins (cf pub avec Fabrice Riballier, guitarise des Naïve New Beaters et Béatrice Martin alias Coeur de Pirate, qui étaient en couple à ce moment).
    Je n'ai pas eu l'occasion de tester la qualité de leurs fringues et accessoires, mais je trouve qu'ils ont vraiment des pièces très belles, sobres et élégantes.

  • Souz
    Souz, Le mercredi 27 avril 2011 à 13h05

    Moi aussi, j'aime bien le coté risqué et un peu moqueur, ça contraste avec l'image hautaine que peut donner The Kooples.

  • Syberia
    Syberia, Le mercredi 27 avril 2011 à 13h43

    Ah j'adore ! C'est marrant j'en parlais hier avec ma soeur qui m'a apprit que c'était les fils des créateurs du Comptoir des Cotonniers.
    Je trouve ces pubs faussement snobs ridicules.Le concept du je fais la gueule,j'ai l'air hautain,la terre n'est pas digne de me porter,est complétement dépassé.Je les trouve ringard avant l'heure.
    Les fringues sont d'une banalité dingue,je ne vois pas en quoi elles sont décalées ! Le prix n'est pas justifié,bref les pubs d'Etam m'ont bien fait marrer,faut dédramatiser quoi,oh les mecs c'est des fringues,souriez :d !

    Edit:"Dans un squat à Berlin" :lol:

  • Desdemone
    Desdemone, Le mercredi 27 avril 2011 à 13h59

    Je valide !
    Merci Eram !

  • Aalia
    Aalia, Le vendredi 29 avril 2011 à 19h12

    Je dois être nulle, je suis passée plusieurs fois devant ces pubs, j'ai pas fait de rapprochement avec THE KOOPLES!

  • DolceVita
    DolceVita, Le mercredi 4 mai 2011 à 16h50

    J'adooore !! J'aime particulièrement le slogan "faudrait être fou pour dépenser plus" et le petit "et ça c'est vrai". Trop fort, vraiment, chapeau. Dans les dents The Kooples !!

  • Nevada
    Nevada, Le mercredi 4 mai 2011 à 20h43
  • Nomade_
    Nomade_, Le samedi 7 mai 2011 à 23h15

    Ces pubs me font penser au film La maison de cire o.o

  • Ad.
    Ad., Le vendredi 4 mai 2012 à 13h16

    Cette histoire de pub me fait penser à la pub André pour les soldes de cet hiver.
    Je n'arrive pas à trouver les images sur internet.
    En fait, pour les chaussures femmes, on voyait une jeune et jolie mannequin assise au pied d'un arbre dans une forêt, habillée simplement d'un pull norvégien bien tendance, d'une culotte et de chaussures... Bon, voilà, jusque là, vous me direz c'est le jeu ma pauvre lucette!

    Mais à côté, il y avait la pub homme et oui! Et là, même principe: bel étalon, adossé à un arbre en pleine forêt. Habillé d'un pull norvégien, d'un JEANS et de chaussures.....

    C'est peut-être con mais vraiment ça m'a choqué. Je suis de loin pas une féministe extrême. Mais quand même merde! Pourquoi il n'y a que la fille qui doit se geler la zezette dans un tas de feuilles moisies??!! :-)

    Voilà pour le hors sujet!

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !