Après le succès du Cours de Répartie Anti-Relous (+ de 150 000 vues sur Youtube), Bérengère Krief a reçu plein de phrases d’approches bidons… et comme elle ne souhaite pas laisser ses fans en reste, elle partage ici quelques réparties bien senties. Combattons avec humour et finesse d’esprit le relou dragueur du dimanche !

  • Rappelons que Bérengère est du dimanche au mardi à 19h au théâtre du Point Virgule et qu’il y a un tarif spécial pour les madmoiZelles ! Toutes les infos sur cette page.
  • Vous aussi, participez à la rubrique et envoyez à Bérengère les phrases dont des relous ont pu vous faire profiter, vous ou vos proches. Vous pouvez tout envoyer sur berengere@madmoizelle.com ou dans le sujet de réaction de cette vidéo !

Ça vous a plu ? Partagez !

163 BIG UP

Cet article a été pondu par Fab - Tous ses articles

Fab est le papa de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005, ce jour saint où il a également conçu ce qui sera sa première fille (coïncidence ? Sans doute pas). Notez également qu'il est un mec. Qui a créé un magazine pour les jeunes femmes. Tout à fait.

Plus de Fab sur le web :

Tous les articles Ah ! Les mecs..., Pour rire et aussi Vis ta vie
Les autres papiers parlant de , ,

 

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. Ellen GeckoEllen Gecko

    Le 30 mai 2011 à 03:14

    Pour ma part j'ai beaucoup aimé. Certes, on sent que c'est une ""débutante"", mais je trouve franchement qu'elle se débrouille. Certaines réparties sont moins bien que d'autres, mais il ne faut pas me faire croire que même chez les grands humoristes, toutes leurs blagues fonctionnent, surtout quand, comme l'a dit une madmoizelle, le contexte n'aide pas (enchainement de vannes, même décor, etc).
    Le contraste gueule d'ange/pseudo-vulgarité/rire de psychopathe me plait beaucoup :)
  2. RonronlechatRonronlechat

    Le 30 mai 2011 à 23:27

    J'avais beaucoup aimé son premier cours de réparties anti relous pour plusieurs raisons : Tout d'abord, je me suis reconnue dans certaines situations. :cretin: Ensuite car elle (Bérengère si je peux me permettre) dégage une certaine fraîcheur sur scène.
    Là je suis plus partagée. Elle a du talent, ça se sent et comme Là très justement dit une autre madmoizelle dont je ne me souviens plus le pseudo, je pense qu'elle va évoluer et amuser encore plus du monde. Je pense que tous les comiques que cela soit Anne Roumanoff, Nicolas Bedos en passant par Foresti et Gad ont du perfectionner leurs rôles et se renouveler.

    Ce qui me dérange juste c'est que certaines "répliques" anti relous ne sont pas à proprement parler des réponses à des "relous" et frisent parfois la méchanceté. Je me doute bien que ce n'est pas la réalité, qu'il s'agit là du 5e degré mais… tout de même.
    J'ai regardé deux fois son sketch pour ne pas lui faire dire ce qu'elle n'a pas dit. Et quand elle finit par "enculé" au type qui vient lui dire "je suis esclave de votre beauté", je trouve ça un peu fort.
    Il y aura toujours des dragueurs à la réplique en soi pas très subtile et un peu stéréotypée, mais sont-ils à proprement parler des "relous" qui méritent de se faire insulter comme le crétin qui vient t'aborder et qui ne vous lâche plus ? Comme celui qui vient te dire "éh tu baises ?"
    C'était justement ce qui m'a fait tant sourire dans son premier cours, c'est qu'elle s'adressait vraiment au relou, le vrai du vrai. Celui qui insiste, qui est lourd, voire même vulgaire et sexiste. Et il y a en dans le second aussi, mais moins.
    Un homme qui aborde en disant " Je suis esclave de votre beauté "(même s'il ne le pense pas…Et il le pense certainement pas) n'a pas montré d'agressivité, d'insistance, n'a pas été en soi "pesant" pour se voir rembarrer de la sorte.
    Ce n'est que mon avis personnel et je respecte le travail qu'elle fait, je tiens à le préciser. Je l'encourage vivement pour le futur.
  3. KIKOUIDDKIKOUIDD

    Le 31 mai 2011 à 02:11

    Rha moi j'étais mdr , ça sent trop le vécu^^
  4. BB.BB.

    Le 31 mai 2011 à 12:23

    Huhu et bien moi c'est la seule fois où elle m'a déçu ! Du coup je lui en tiendrais pas compte et je resterais quand même parmi ses fans juste parce que j'ai pleuré de rire devans sa vidéo de Pretty Woman!


    Hey mademoiselle, tes cheveux ils sont beaux comme la paille ;)!
  5. EthyEthy

    Le 31 mai 2011 à 13:14

    J'ai bien aimé. Bien sûr je n'irais pas répéter ce qu'elle dit dans son sketch, mais les idées sont sympas et je pense qu'en cas d'extrême urgence je pourrais les remanier ^^ (et dire enc*lé dans ma tête ouais, je suis trop une rebelle)
  6. Eternity-Eternity-

    Le 01 juin 2011 à 12:58

    On m'a abordée que deux fois dans la rue :

    "Toi, t'es la femme de ma vie mais tu ne le sais pas" , euh ouais :facepalm:

    "Eh franch'ment t'yé magnifiqueu" ! Merci :pff:
  7. DesdemoneDesdemone

    Le 06 juin 2011 à 12:41

    Hu - ah ouais ?!
  8. nkanka

    Le 04 août 2011 à 20:42

    Posted by .Kay.
    La répartie sur le prince charmant et les trois petits cochons m'a fait hurler de rire devant mon écran :xd:

    C'est la seule vraiment marrante, les autres font juste sourire..

    Sinon j'ai souvent eu le droit que "kss kss", je sais pas c'était à la mode, non mais j'suis ni un chien nie une chienne. Et le fameux "mamoiselle éh mamoiselle vous avez fait tomber votre sourire" (quand je marche je n'ai pas envie de sourire au trottoir et alors ?) me suis toujours retenue (enfin ça m'est arrivé que deux fois) de faire un sourire trop moche, mais ça aurait été trop marrant…
    aussi en vraiment relou "ne cherchez plus, vous m'avez trouvé" et dans ma tête "euh j'étais pas en train de chercher*, au secours si vous plait le monsieur il est bizarre"
    *pourquoi faut que je pense à répondre à sa pas-question ?
    J'aime pas faire ma maligne avec la réparti dans ce cas là, enfin ça dépend qui est en face, disons le plus souvent je préfère un salope qu'à une course pour me sauver de là…
  9. tchoukinettetchoukinette

    Le 19 juillet 2013 à 16:35

    Moi j'adore toujours autant ! "Elle a du potentiel, quand même…" elle a plus que du potentiel, elle ne fait pas que des vidéos elle  un spectacle juste parfait ! Moi je la comparerais pas à Florence Foresti (que je n'affectionne pas plus que ça) elle a son propre style et je pense que les critiques sont vraiment dures.
    Pour ma part je me retrouve dans tous ses sketchs y compris les relou 1, 2 ou 3 quand il existera parce qu'on est toujours à côté de la plaque et qu'on pense toujours après coup qu'on aurait pu dire quelque chose de mieux ;)
    bérengère elle déchire, mon statut facebook a aimé son spectacle et j'ai aimé mo propre statut facebook (oui ceux qui ont vu le spectacle comprendront les autres allez y ça vaut le coup !)
  10. Juste NastouJuste Nastou

    Le 23 mars 2014 à 13:38

    Alors je ne sais pas si le lien avait déjà été mis sur une des deux vidéos sur les phrases anti-relous mais je crois que la j'ai trouvé la crème de la crème des phrases d'approche pitoyables au possible sur le Tmblr http://payetashnek.tumblr.com/
    Franchement, y a du level! :moqueur:

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !