De grands tableaux s’animent pour le court-métrage « Beauty »

Le réalisateur Rino Stefano Tagliaferro donne vie à de grands classiques de la peinture dans Beauty, un court métrage sur les différentes étapes de la vie.

Beauty est un court métrage entièrement réalisé en 2,5D (une technologie d’imagerie entre la 2D et la 3D) mettant en scène les différentes étapes de la vie, de la naissance à la mort.

L’originalité de ce projet réside dans sa réalisation : des grands classiques de la peinture (Rubens, Le Caravage, Vermeer…) ont été animés pour raconter l’histoire de tout un chacun.

Amour, plaisir, peur, chagrin, colère… Les sentiments qui rythment la vie des hommes et des femmes se succèdent sans jamais perdre en intensité. C’est complètement hypnotique.

Fais-toi une fleur : prends-toi une dizaine de minutes pour regarder Beauty et, par la même occasion, redécouvrir quelques chefs-d’œuvre de la peinture d’un nouvel œil.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Elaphebolos
    Elaphebolos, Le 21 janvier 2014 à 15h23

    Bon désolée, j'ai pourtant fait une licence d'histoire de l'art mais honnêtement ça m'a saoulée au bout de 3 minutes. J'ai l'impression de voir le même style de peinture alors qu'il en existe pleiiiin d'autres qui mériteraient d'être mis en animation aussi.

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)