Une Barbie dragqueen par Mattel et The Blonds

Par  |  | 13 Commentaires

Baptisée "Blond Diamond Baby", la prochaine Barbie collector prévue pour décembre... est un homme.

Barbie médecin, hôtesse de l’air, femme au foyer ou prof de ski ? Déjà vu, et trop banal.
Mattel a décidé de frapper un grand coup en faisant appel au couple de créateurs The Blonds pour relooker Barbie cet hiver. Inconnus au bataillon ? Pas tant que ça. Kings du bling bling, ils ont fait leurs preuves en créant les tenues de scène de Lady Gaga, Beyoncé, Katy Perry et Nicki Minaj.

La poupée est donc directement inspirée du style de Philippe Blond. Son passe-temps favori : se trimballer en mini robe étincelante et talons de douze. Brodée de diamants en plastiques et faux renard blanc sur l’épaule, mettez vos lunettes de soleil, Barbie brille.

En fait, d’après les indélicats qui sont allés fouiner sous sa robe, rien ne prouve concrètement que cette Barbie soit un homme. Des détails laissent quand même (beaucoup) planer le doute: sa ressemblance frappante avec son créateur (et ses cils de trois mètres de long).

Petite photo de famille

Réelle avancée pour la communauté LGBT ou gros coup marketing ? « Barbie se moque de ce que pensent les gens« , clame Mattel. En précisant toutefois qu’il s’agit d’une Barbie pour « collectionneurs adultes », disponible en précommande pour 125 dollars.

LA MADBOX GIRL POWER

8 surprises personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Josephine


Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Angelin
    Angelin, Le 4 octobre 2012 à 19h04

    Nud_orange;3519141
    Mais elle aurait pas encore maigri Barbie ?? Vous avez vu ses jambes O.O
    En fait, les Barbie de la ligne pour collectionneurs adultes sont beaucoup plus fines (comme aplaties même) que les "playline" (celles pour enfants). Ce sont des poupées totalement différentes: à gauche une Playline actuelle (qui a bien morflé), à droite une Collector

    [​IMG]

    [​IMG]

    (Je suis collectionneuse de diverses poupées et j'ai quelques Barbie... )

    L'intérêt sur les collectors est de mettre en valeur une pièce de créateur en miniature, ou une tenue particulière avec des finitions de qualité bien supérieures à ce qu'on trouve au rayon "jouets"
    Contrairement aux Barbies Princesses, Vétérinaires, et autres, la poupée n'a pas ici de personnalité propre et n'a pas vocation non plus à ériger en modèle une quelconque image du corps. C'est un objet à seule vocation esthétique destinée à être placée, par un adulte, dans une vitrine et même pas manipulée.
    Les enfants ne sont pas concernés par ce produit. Du coup ici on est très, très loin de la démocratisation du genre transsexuel, mais simplement une collaboration artistique entre un créateur et un mannequin (mais un mannequin en plastique de 29,50 cm).

    Et pour répondre en particulier à Silwany les accusations (très courantes! ce n'est nullement à titre personnel!) contre le physique de Barbie sont assez hypocrites. Elle est actuellement en matière de proportions la plus "épaisse" et la plus "réaliste" des poupées mannequins à ce format disponible pour les enfants. Il y a eu des expériences avec des poupées un peu plus "larges", ça a été un échec commercial, parce qu'en matière de jouets comme en matière de films, de dessins animés, de séries (combien d'égéries Disney Channel touchées par l'anorexie?) et autres médias personne ne veut voir autre chose en matière de féminité qu'une femme élégante, mince, riche et dynamique (ou en tout cas, pas assez de gens pour faire changer Barbie depuis plus de 50 ans...)
    Il ne faut pas oublier que ce sont les parents qui achètent les jouets de leurs enfants...

    Sinon, ce modèle est magnifique. Les chaussures sont géniales!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!