Banksy est à Los Angeles

30% du plaisir que l’on a en voyant une œuvre de Banksy provient de la découverte de celle-ci. Enfant déjà, j’admirais les gens qui arrivent à se construire une réputation sur la chasse au trésor. Quoiqu’il en soit : Banksy vient d’être débusqué à Los Angeles, Californie. Et le plus beau dans tout ça, c’est […]

Banksy est à Los Angeles

30% du plaisir que l’on a en voyant une œuvre de Banksy provient de la découverte de celle-ci. Enfant déjà, j’admirais les gens qui arrivent à se construire une réputation sur la chasse au trésor. Quoiqu’il en soit : Banksy vient d’être débusqué à Los Angeles, Californie. Et le plus beau dans tout ça, c’est que c’est Lauren Conrad qui l’a vu en premier.

Sur son twitter, l’héroïne de l’émission de télé-réalité The Hills sur MTV, a posté un message disant : « Est-ce que Banksy est à L.A. ?« . Lauren venait de trouver « The Crayola Shooter » (ou « The Crayola Boy ») sur l’un des murs du magasin Urban Outfitters à Westwood.

Pour tous ceux qui aiment à croire que Banksy est un vendu, ce fut probablement une petite victoire : l’artiste aurait choisi cet endroit pour « remercier » Urban Outfitters qui a écoulé le plus d’exemplaires de son livre Wall and Piece sorti en 2010.

Une seconde image a été trouvée plus tard à Hollywood, avec Charlie Brown :

Via Wooster.

La rumeur veut que Banksy, dont l’identité et le visage n’ont jamais été dévoilés au grand public – tout juste si on sait qu’il vient de Bristol en Angleterre -, ferait une apparition lors de la cérémonie des Oscars. Son film Exit Through The Gift Shop, sorti en 2010, a été nominé dans la catégorie « documentaires« .

Et cette fois, le jeu de piste portera sur « quelle personne inconnue d’environ 1m80, avec un accent britannique, a été vue sur le tapis rouge ? ».

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Anne:)
    Anne:), Le 21 février 2011 à 15h04

    J'aime tellement sa démarche! Toutes ses oeuvres dégagent un message fort!
    Après dans le même genre y a Ernest Pignon-Ernest qui est pas mal du tout aussi ! :-)

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)