Ces animaux moches que j’aimerais adopter #1

Les animaux moches sont trop souvent discriminés, au profit d'autres boules de poils douces, mignonnes et rigolotes. Mais eux aussi méritent un foyer, de l'amour, du respect. Cri du coeur par Jack Parker.

Ces animaux moches que j’aimerais adopter #1

Alors ok, les loutres, les chatons, les tout petits lapins, les lionceaux, tout ça, c’est hyper mignon. Mais il existe un paquet de créatures dans ce vaste monde qui ne reçoivent jamais d’amour de la part des humains parce que quelqu’un, un jour, a décidé qu’elles étaient moches.

Ces animaux moches (ou animoches, c’est moins relou à dire) ont pourtant beaucoup à offrir et mériteraient qu’on laisse nos standards de beauté à la con de côté pour leur accorder tout l’amour qu’ils méritent. Voici donc 5 animaux que j’aimerais adopter, en dépit de leur apparence.

1. La taupe à nez étoilé

Déjà, une taupe n’est pas par définition un animal très mignon. Mais j’ai toujours eu beaucoup de peine pour ces pauvres animaux qui se font désintégrer la tronche dès qu’ils passent dans un jardin. Et un jour, j’ai appris l’existence d’une autre sorte de taupe : la taupe à nez étoilé.

Derrière ce nom très poétique se cache un animal au faciès que même une mère aurait grave du mal à aimer, si elle n’avait pas déjà le même.

Elle est où la têtête, il est où le cucul ?

Le « nez étoilé » est en réalité une espèce d’excroissance à mi-chemin entre l’étoile de mer et le plat de spaghetti avarié. Et comme c’est tout ce qu’on distingue du « visage » de cette taupe, ça peut mettre mal à l’aise. Mais quand je la vois remuer sa petite serpillère nasale, moi ça me fait fondre le coeur, et j’aimerais l’adopter et la laisser creuser des galeries dans les tas de fringues sales qui traînent chez moi.

Et éventuellement la caler dans les petits recoins pour lui faire faire les poussières, mais le répétez pas à Brigitte Bardot.

2. Le nasique

Peu importe à qui vous posez la question, dans n’importe quel endroit du monde, je suis à peu près certaine que tout le monde est d’accord pour désigner le nasique comme singe le plus moche du monde. Et pourtant, son seul affront, c’est son nez.

Une énorme patate molle et difforme, aux pores dilatés et à la couleur plus que douteuse. C’est sûr, y a de quoi grimacer. Mais n’empêche que chez les nasiques, plus ton nez est gros, plus t’as de chances de te taper des meufs… (oui, je sais, ça vous rappelle vaguement quelque chose). Alors on peut bien se moquer hein, mais en attendant, le nasique lui, il passe pas son samedi soir à manger des chips devant Les Simpson. Eh ouais.

3. Le blobfish

Ce gros poisson bien dégueulasse nous vient – évidemment – d’Australie, et se place très très haut dans le classement des créatures les plus laides de la Terre.

Cette grosse masse gélatineuse (qui a un vieux molard qui lui sort de la bouche sur la photo, tant qu’à faire) ressemble à tout, sauf à un poisson. Pourtant, c’en est bien un, et il est en danger de disparition – en effet, il se retrouve souvent pêché par accident, et comme sa chair est dégueulasse et qu’il ferait tache dans un aquarium, il ne nous sert strictement à rien. Et forcément, son rythme de reproduction est leeeeennnt et il est super fragile.

Ce qui en fait la victime idéale, et donc un poisson que j’aimerais recueillir pour lui montrer que oui, lui aussi mérite de recevoir de l’amour.

4. Le rat-taupe nu

Que celles qui ont déjà regardé Kim Possible le matin à la télé lèvent la main. Bien. Vous vous souvenez de l’animal de compagnie de Robin Trépide (Ron Stoppable en V.O.), Rufus ?

C’était un rat-taupe nu. Et je rêvais de l’avoir comme pote. Et puis j’ai découvert sa version IRL.

…Et je n’ai pas changé d’avis.

Alors certes, cette photo est loin d’être la plus flatteuse, mais je dois bien admettre que peu importe l’angle ou l’éclairage sous lequel on le prend en photo, le rat-taupe nu reste assez moche. Surtout si on a du mal avec les animaux sans poils (ce qui est très loin d’être mon cas, forcément).

Il a l’air si mignon, si vulnérable, avec ses deux dents qui sortent de ses trous de nez, je rêve d’en adopter une armée et de les laisser courir partout dans mon appartement, comme des petits hamsters nudistes.

5. L’Aye-Aye

Encore un grand habitué des listes des animaux les plus moches du monde, l’Aye-Aye ne fait pourtant pas partie des pires créations de Mère Nature… Mais je sais pas, il doit y avoir quelque chose qui dérange dans son regard, un truc dans le genre.

Ah oui quand même.

Personnellement, tout ce que je vois c’est une petite boule de poils avec des grandes oreilles, des petites pattes toutes mignonnes et un corps fait pour les gratouilles. Je serais même pas étonnée d’apprendre que l’Aye-Aye ronronne.

Mais il reste mal-aimé, probablement à cause de cette légende qui raconte que l’Aye-Aye est un démon qui peut tuer n’importe qui simplement en pointant un de ses longs doigts en direction de sa victime. Une conspiration, voilà ce que c’est.

Voilà, j’attends qu’on vienne me les apporter maintenant.

Rendez-vous très vite pour découvrir 5 autres animaux laids que j’aimerais adopter. 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • XxAlexielxx
    XxAlexielxx, Le 12 juin 2013 à 12h20

    Un animal que j'adore et que beaucoup trouvent moche c'est ornithorynque !

    Regardez comme il est mignon et cette manière de se déplacer en se dandinant :

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)