Alive, Last Evolution T11, de Tadashi Kawashima et Adachitoka

Alive, Last Evolution, c’est le genre de manga que tu commences comme ça, un peu par ennui et parce que la couverture est sympa. Et puis ce que tu croyais être juste un manga comme un autre se révèle une énorme tuerie qui n’a pas du tout le succès qu’il mérite. C’est pourquoi même si […]

Alive, Last Evolution T11, de Tadashi Kawashima et Adachitoka

Alive, Last Evolution, c’est le genre de manga que tu commences comme ça, un peu par ennui et parce que la couverture est sympa. Et puis ce que tu croyais être juste un manga comme un autre se révèle une énorme tuerie qui n’a pas du tout le succès qu’il mérite. C’est pourquoi même si on en est au tome 11, j’ai envie de t’en parler aujourd’hui. Si tu aimes le manga, ou si tu aimes le suspens, ou si tu aimes les personnages forts et attachants, et puis simplement si tu as envie de te laisser porter par une aventure géniale, ouvre donc le premier volume de Alive, tu m’en diras des nouvelles.

Une vie presque comme les autres

Taisuke est un ado sans histoire, sympa. Il vit avec sa grande soeur et est entouré d’Hirose, son meilleur ami, et de Meg, une fille qu’il aime en secret. Un beau jour, une vague de suicides mondiale ébranle le quotidien de tous. Et Taisuke prend conscience que certaines personnes, juste après cet étrange évènement, semblent développer des ‘pouvoirs’ hors du commun. Et ces ‘porteurs de pouvoir’ dont il va croiser le chemin de plus en plus souvent s’en servent rarement pour faire le bien. Il finit par découvrir que son meilleur pote a lui aussi acquis des dons, qui l’ont complètement changé. Taisuke décide alors de tout faire pour qu’Hirose retrouve la raison, et va en même temps essayer de protéger tous les gens qu’il aime. Pas si facile pour un ado qui n’a rien de spécial pour lui, à part cette formidable détermination et toute sa générosité.

Il n’y a pas que Bruce Willis pour sauver le monde

Cette course poursuite à travers tout le Japon tient en haleine le lecteur. Fascinante et superbement écrite, les auteurs ne te laisseront que très peu de répis pour reprendre ta respiration, car les quelques scènes de détentes que cette histoire laisse à Taisuke enchainent sur des rencontres ou des évènements qui viendront à chaque fois changer la donne. Au cours de son périple, le héros va faire plus d’une rencontre, surtout des porteurs de pouvoirs. Des mauvais, violents, qui se servent de tout ça pour faire le mal, mais aussi d’autres qui vont décider de venir avec lui pour l’aider. Les deux auteurs prennent le temps de nous en dire un peu plus sur l’histoire de toute cette galerie de personnages,de développer leur caractère et leurs blessures, sans jamais tomber dans le larmoyant. Le dessin est superbe, rendant les personnages charismatiques et les scènes de combats (parce que oui, ça se bastonne) captivantes. Le tome 11 est en fait le début d’un second cycle, peut-être encore plus sombre que le précedent. Mais la bonté et le courage de Taisuke, et des gens dont il a su s’entourer, remplissent Alive, Last Evolution d’un espoir salvateur.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Luschka
    Luschka, Le 15 janvier 2010 à 0h52

    ça y est, j'ai acheté et lu le manga, il y a de ça 15jours.... et je m'aperçois que je ne m'en souviens casiment plus! c'est fou, avant de tomber sur cette discussion, j'avais vraiment oublié ce manga. ce qui veut tout dire je pense :redface:
    je n'ai ni aimé ni pas aimé en fait. le premier tome ne m'a pas convaincu. qui sait, peut être que si je le relis dans 6mois, il m'inspirera plus de choses ?

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)