Alexander McQueen est mort

L‘info a été balancée par le site internet DailyMail. Le très en vogue créateur de mode Alexander McQueen a été retrouvé mort à son domicile, aujourd’hui. « C’est une disparition tragique. Nous ne ferons aucun commentaire par respect pour la famille McQueen », déclare le porte-parole du bureau parisien du créateur. Le journal anglais évoque un suicide, en […]

Alexander McQueen est mort

L‘info a été balancée par le site internet DailyMail. Le très en vogue créateur de mode Alexander McQueen a été retrouvé mort à son domicile, aujourd’hui. « C’est une disparition tragique. Nous ne ferons aucun commentaire par respect pour la famille McQueen », déclare le porte-parole du bureau parisien du créateur. Le journal anglais évoque un suicide, en relation avec la disparition de sa mère la semaine passée. Sur son site officiel, l’info n’a pas encore été confirmée. Seul un message, « We’ll be back shortly » s’affiche.

Celui qui était considéré comme un des plus grands espoirs de la scène mode, venait tout juste de présenter sa nouvelle collection masculine pour la saison automne-hiver 2010/2011, en janvier. « L’Enfant terrible » de la mode, était connu pour élargir ses collaborations à des artistes pas nécessairement dans la mode. Ainsi, dans son clip Bad Romance, Lady Gaga porte une robe et des chaussures McQueen. Souvenez-vous de ce clip de Björk, Alarm Call : il a été réalisé par McQueen aussi.

Né en 1969, formé à la très réputée St Martins de Londres, McQueen travaillera chez Givenchy de 1996 à 2001. Plus tard, son propre label lui permettra de déployer son travail et la singularité de ses créations. Ses collections possèdent à chaque fois un thème bien précis. On pensera notamment à son hommage au film de Alfred Hitchcock, « L’homme qui en savait trop ». La mise en scène de ses défilés est, elle aussi, bien pensée : tantôt les mannequins dansent sur les catwalks, tantôt ils se déplacent comme des pions de jeu d’échec.

Michel Souvais parle de McQueen.

L’un de ses derniers défilés :

Chargement du lecteur...
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 29 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • A.gathe
    A.gathe, Le 17 février 2010 à 15h24

    Moi je dis c'est triste quand même , si populaire , un génie ! Et tellement triste à l'interieur . J'ai entendu ce matin qu'il c'était enfaite pendu dans son dressing ..:errf:

Lire l'intégralité des 29 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)