Comment adopter les tendances haute couture au quotidien ?

Envie d'avoir la classe en toutes circonstances ? Juliette te livre aujourd'hui quelques conseils pour adopter toutes les tendances Haute-Couture dans ta vie quotidienne !

Comment adopter les tendances haute couture au quotidien ?

Bonjour.

Toi qui aimes la mode (ou a contrario, toi qui ne la comprends pas), tu dois sûrement souvent te demander « mais pourquoi les créateurs font-ils des trucs impossibles à porter dans la vraie vie ? ». Si je n’ai pas de réponse à cette question, c’est parce que je trouve que tu es bien peu téméraire.

Eh oui, comme beaucoup de choses, les créations Haute-Couture, si elles sont bien portées et surtout assumées, sont parfaites pour ton quotidien ! Vu que je suis sympa, je te livre quelques conseils ici pour les arborer avec panache tout au long de ta journée. De rien.

La tenue tête-bêche de Rick Owens, à faire avec un•e bon•ne pote

Je suppose que tu te rappelles de la dernière invention de ce cher Rick Owens ? Mais si, souviens toi, c’était il y a pas si longtemps…

Ce bon vieux Ricky (oui, on se connaît bien donc on se donne des petits surnoms) a décidé, pendant la dernière Fashion Week parisienne, de faire défiler ses mannequins… deux par deux.

Mais quand je dis par deux deux, ce n’est pas côte à côté, haha, ça non : c’est pour les mauviettes, voyons. Le duo était composé de deux modèles, dont l’une reposait sur les épaules de l’autre, la tête en bas et les pieds en l’air.

À lire aussi : Le défilé tête-bêche de Rick Owens — WTF Mode

YLVA AND ALLISON, SS16 CYCLOPS WOMENS – AVAILABLE ON THE OFFICIAL ONLINE STORE #RICKOWENS #RICKOWENSSS16 #RICKOWENSONLINE

A photo posted by RICK OWENS ONLINE (@rickowensonline) on

Comme ça

Mais alors, vu que ça s’est trouvé sur les podiums de la Fashion Week Parisienne (et qui plus est pour le printemps/été 2016), c’est que ça doit être tendance ! Et comme dans la vie, le plus important, c’est d’être à la mode à tout prix, il va bien falloir que tu fasses un effort, et que tu te mettes toi aussi à appliquer les inventions de Rick Owens dans ta vie de tous les jours.

Mon conseil, c’est déjà de réquisitionner une bonne copine. Si tu vas voir ton voisin du dessous, qui vient tout juste d’emménager, pour lui dire « Eh salut Jean-Michel Voisin, ça t’dit que je te transporte sur mes épaules à moitié à poil, la tête en bas ? C’est pour être fashion ! En revanche je travaille aujourd’hui donc si tu pouvais poser une RTT histoire que je sois tendance toute la journée ça m’arrangerait », on part pas sur les bases d’une relation saine.

Organise cette prestation avec un•e proche, de préférence au chômage ou en vacances. Et roulez jeunesse : fous-la sur tes épaules, faites des pauses de temps en temps, et c’est toi la plus à la mode de tout le quartier !

Les robes sculpturales d’Iris Van Herpen, parfaites pour un entretien d’embauche

Personnellement, je suis une grande fan des créations d’Iris Van Herpen, et je me suis toujours dit « merde, c’est dommage de faire des choses aussi jolies et de ne pas pouvoir les porter ». Je suis sûre que toi aussi tu as eu cette pensée un jour.

À lire aussi : Les robes complètement dingues d’Iris Van Herpen

Mais tu sais, comme l’adage le dit, quand on veut : on peut. Je t’invite à dépenser tous tes petits sous-sous dans une des robes de la talentueuse Iris (parce qu’honnêtement, on a bien plus besoin de pièces Haute-Couture que de manger ou d’avoir un toit — c’est surfait), pour la porter en toutes situations, y compris et même surtout pour un entretien d’embauche !

« Pourquoi ? », me demanderas-tu… Eh bien pour plusieurs raisons. Voilà.

(Non j’déconne je continue plus bas).

C’est pas portable mais qu’est-ce que c’est beau

Premièrement, ça en impose drôlement. Arrive dans la salle d’attente (où se trouvent tes concurrent•e•s) en portant ce genre de vêtements, et je peux te dire que tu vas en mettre plein la vue à tout le monde. Ça risque d’en décourager certain•e•s.

Deuxièmement, ça en bouchera un coin au recruteur ! En te voyant entrer dans la salle de l’entretien avec cette tenue, il va en être scotché à sa chaise et se dire que tu es sûrement du genre à prendre des risques et à n’avoir peur de rien, ce qui est parfait pour son entreprise.

Et paf, ça fait pas d’Chocapics, mais ça te fait un boulot et un salaire à 40K/mois (au moins). De quoi racheter de la bouffe et un appartement.

Moralité : pour gagner de l’argent, il faut en dépenser.

Les créations de Comme des Garçons, pour éviter d’attraper froid l’hiver

Votre grand mère vous l’a assez répété : y a plus d’saisons. Oui mais bon, il fait quand même relativement frisquet, parfois, non ?

En cas de blizzard, tu peux faire comme tous ces gens lambdas et t’acheter un manteau en laine (ou pire, une doudoune), ou mettre une écharpe et des gants… Bref, être quelqu’un que personne ne remarquera, et dont personne ne se souviendra après son trépas (à part peut-être les quelques gosses que tu auras faits de ton vivant).

À lire aussi : Conseils pour s’habiller avec style sans choper froid pendant l’hiver

Si tu veux sortir un peu du lot, tu peux faire appel au bon vouloir des créations de couture des grandes marques ! Voici un exemple, signé Comme des Garçons :

Comme des Garcons' The Ceremony of Separation FW15, photo by PAOLO ROVERSI, head lace and make up by Julien D'ys

A photo posted by Comme des Garcons OFFICIAL (@commedesgarcons) on

Coucou.

Fagotée ainsi, tu ne risques pas d’attraper froid ou d’avoir les mains sèches (vu qu’elles sont cachées en-dessous de ta robe-édredon), et en plus tu peux être sûre que personne à des kilomètres à la ronde n’aura le même look que toi. Finies les mauvaises surprises chez le boulanger du coin !

Et vu la dégaine de cette robe, tu peux aisément te coucher un peu partout, rapport au fait qu’elle semble être faite à partir d’une couette. Comme ça, si t’as un coup de barre dans la journée, tute trouves un endroit, tu t’allonges, et pouf, salut les prolos bonjour la sieste.

C’est tout benef’, comme disent les jeunes branchés.

Une robe Alexander McQueen pour un premier rendez-vous Tinder

Beaucoup ont déjà testé les applis ou les sites de rencontre et se sont adonnés à la drague 2.0, histoire de trouver quelqu’un pour une nuit, pour un mois ou même pour la vie, qui sait ?

À lire aussi : Love Me Tinder, le documentaire sur l’application de rencontres à voir en replay

Que tu y aies rencontré du beau monde ou que tu sois restée sur ta faim, tu as dû passer par la case premier rendez-vous. Et organiser ça, c’est souvent un casse-tête, surtout niveau maquillage et habillement.

À lire aussi : OkCupid ou comment je me suis réconciliée avec les sites de rencontres

Plutôt difficile de savoir pour quel look opter pour donner une bonne première impression. Encore une fois, ne te prends pas la tête et tourne-toi (comme Benoît) vers les créations Haute-Couture !

À lire aussi : Alexander McQueen – Un créateur en 5 minutes

Tu peux, par exemple, choisir cet ensemble Alexander McQueen, présenté à la dernière Fashion Week de Londres :

Silver moon embroidery for Alexander McQueen AW16 #AlexanderMcQueen #LFW

A photo posted by Alexander McQueen (@worldmcqueen) on

Très joli et surtout passe-partout

Tu montreras donc à ton Jean-Michel / ta Josie RandévouTindeur que tu n’es pas du genre à te laisser impressionner, mais aussi que tu as un corps de rêve — et bon goût. À coté des autres prétendant•e•s portant chemise ou petit top à fleurs, tu seras inoubliable.

Crois-moi, pour pécho, rien de mieux que la Haute Couture !

Et toi, quelle pièce de grand créateur portes-tu au quotidien ?

ban-journee-1er-degre

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Solidshnek
    Solidshnek, Le 25 février 2016 à 16h19

    @Léona B. Merci !! Je vais partir à sa recherche :paillettes:

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)