10 comptes Instagram de mode à suivre

Si vous aimez la mode, les jolies photos et traînasser sur votre téléphone portable, voici 10 comptes Instagram cultes à (re)découvrir !

Si traîner sur Instagram relève du plaisir pour certain-e-s, il relève presque du rituel pour d’autres (ne niez pas, je vous vois, là, de bon matin, devant votre bol de Choco Trésor) : un petit check par-ci, un petit coup d’oeil par-là, c’est rapide, ça détend et c’est l’occasion de découvrir les plus belles photos de nos starlettes préférées.

On démarre donc cette série avec 10 comptes instagram d’icônes de la mode qui publient leurs plus beaux clichés pour vos beaux yeux.

Chez les Top Model

Karlie Kloss, la plus voyageuse (karliekloss)

Pour découvrir les glaciers islandais, les toits de New York ou encore les plages de St Barth, il suffit de suivre le compte de Karlie Kloss qui fait le tour du monde et poste ses plus beaux souvenirs de voyages entre deux défilés Haute Couture et une soirée au bras de Karlito.

Miranda Kerr, la plus romantique (mirandakerr)

La femme d’Orlando aime le thé detox, la crème bio, le yoga le matin, les manucure à pois roses et les bouquets de fleurs qu’elle vous fait découvrir avec de jolis filtres pastel romantico-vintage tout à fait mignons.

Cara Delevingne, la plus agitée (caradelevingne)

Au programme du compte Instagram de la jeune British : des grimaces, des photo-montages, des costumes d’animaux, du tirage de langue et beaucoup de WTF. Et quand elle ne fait pas l’idiote derrière l’objectif, elle prend la pose avec ses potes Rihanna, Jessie J et Rita Ora.

Alexa Chung, la plus arty (chungalexa)

Alexa, cette bobo en puissance, poste régulièrement ses illustrations, ses shootings improvisés, ses soirées entre potes ou encore ses proverbes préférés à grands coups de filtres vintage bleutés qui créent un joli book souvenir.

Rosie Huntington-Whiteley, la plus californienne (rosiehw)

Le compte Instagram de la mannequin britannique tombe à pic pour les vacances : palmiers, vagues, lunettes de soleil et sable fin, ça fleure bon l’été chez Rosie. À éviter toutefois pour votre santé mentale si vous êtes coincée au bureau tout le mois d’août.

Du côté des marques

Topshop, la plus British (topshop)

Photos de festivals, selections shopping, derniers arrivages, images d’inspirations et fast food, le compte Instagram de Topshop est une véritable page d’ambiance à lui tout seul. Attention : la tentation d’aller traîner sur l’e-shop est encore plus forte.

Alexander McQueen, la plus minutieuse (worldmcqueen)

Pour les amateurs et amatrices de McQueen, de costume et/ou de broderies, c’est le compte Instagram rêvé : la maison britannique vous fait rentrer dans les backstages des défilés en postant des photos des plus beaux détails de ses dernières créations : c’est tout simplement splendide.

Urban Outfitters, la plus hipster (urbanoutfitters)

De la manucure trop hype en veux-tu, du bonnet par 35 degrés en voilà, on est bien chez les hipsters de Urban Outfitters dont les photos aux filtres pastel sont plus cool les unes que les autres. De la pizza, du vernis à ongles et des festivals californiens… on trouve même quelques bonnes idées de looks à piquer, que demander de plus ?

Hedi Slimane, la plus rock (Hedislimane)

Un style rock’n’roll en noir et blanc avec des photos plus belles les unes que les autres : le compte Instagram du directeur artistique de Yves Saint Laurent est un moodboard géant qui vaut bien un petit coup d’oeil.

Proenza Schouler, la plus intime (proenzaschouler)

Pour tout savoir sur l’ambiance et le fonctionnement d’une maison haut de gamme, vous pouvez jeter un oeil au compte de Lazarao et Jack, le duo de créateurs à la tête de la maison new-yorkaise Proenza Schouler : le couple publie régulièrement ses photos de backstages, de retouches et de défilés pour nous plonger dans leur démarche de travail.

Évidemment, il existe des centaines, que dis-je des milliers de compte Instagram plus cool les uns que les autres que je n’ai pas pu répertorier en une seule fois (au risque de battre le record du monde de l’article le plus long). Si le concept vous plaît, je vous listerai également les comptes de blogueur-ses, d’icônes et de créateurs de la mode dont les photos valent le détour !

Et vous, vous suivez-qui sur Instagram ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cl0e
    Cl0e, Le 3 août 2013 à 1h50

    madame-framboise;4278538
    Personnellement je ne trouve pas les comptes de tops très intéressants... Je préfère suivre des filles "normales" (est-on une fille normale quand on est une blogueuse mode influente qui reçoit plein de cadeaux ? Vaste question... Mais elles ont du talent et du nez sans être la copine de Karl ou de Marc alors je dis respect).

    J'adore par exemple les comptes IG de Zoé macaron, Alix Cherry, les Demoizelles, Katie Fang, Slanelle...

    Et il y aussi des filles hyper pointue beaucoup moins connues que j'ai découvertes grâce à instagram comme g_liisa, p_r_e_p_p_y, thepinkdiary, nanoushoes...

    N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil à ces comptes, chacun avec sa personnalité et toujours avec de jolies photos...

    (Mon modeste compte propose pas mal de nail art et un peu de mode (d'accessoires surtout)... Vous êtes les bienvenues aussi ^^ (pub inside) : mmeframboise

    Accro à IG ? meuuuuu non ! 
    J'adere a ton compte :-)

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)