Comme chaque année, YouTube vient de sortir son Rewind ! Cette vidéo en hommage aux taulier•e•s de chaînes tout autour du monde et à l’année en général se découpe en plusieurs parties rythmées par des titres-phares de 2015 — parce que YouTube, c’est de la création mais aussi des clips !
Bon, on va pas se mentir : je me sens un peu face à cette vidéo comme Laurent Ruquier face à Natoo. Ou ma daronne (je t’aime maman) devant Les Princes de l’Amour 2. Bref… je connais pas grand-monde. Oh, bien sûr, j’ai reconnu nos Cyprien, Andy Raconte, Squeezie et Norman nationaux ! J’ai applaudi Lilly « Superwoman » Singh, John Oliver et Todrick Hall ! J’ai même soupiré de soulagement en identifiant PewDiePie, les FineBros (les mecs derrière la React Series) et Rebecca Black. Non, je ne suis pas (trop) à la ramasse… Mais force est de constater que j’ai des trucs à rattraper !
Et vous, vous en connaissez beaucoup ?
Retrouvez les meilleures vidéos de 2015 sur YouTube classées en 1000 catégories (au moins) sur YouTubeRewind ! Je vous laisse avec les coulisses de ce Rewind 2015.
Les Commentaires
15
Merciiii, tu m'as évité de buguer dessus encore trois jours