Des tutos de coiffures faciles et idéales quand il fait chaud

Pour éviter de crever de chaud tout en ayant du style, voici quelques tutos de coiffures sympas et canicule-friendly qui pourront t'inspirer cet été !

tuto coiffure chaleurMilabu / Alex Gaboury

— Publié le 26 juin 2020

Quand il fait chaud comme c’est le cas ces derniers jours, j’ai personnellement beaucoup de mal à garder mes cheveux détachés.

En deux secondes et demi j’ai la nuque trempée et mon corps gagne 12 degrés sans que je fasse rien. Mais parfois, la queue de cheval, ça me lasse un peu parce que ça n’est pas toujours stylé (du moins, comme je la réalise).

Pour changer un peu, voici quelques tutos de coiffures que tu seras sans doute ravie de porter cet été !

Tutos pour un chignon bas les jours de canicule

Le premier tuto, proposé par la chaîne The World Of Sisters il y a bientôt 10 ans, est censé être une coiffure pour les fêtes de fin d’année.

La vérité, c’est que je me verrais tout à fait porter ce genre de coiffure en été quand il fait très chaud ! C’est une sorte de chignon bas qui a l’air très facile à faire.

Je te conseille par contre de l’effectuer quand tes cheveux sont un peu sales pour éviter qu’ils ne glissent trop rapidement.

Alex Gaboury, youtubeuse américaine, propose d’ailleurs trois autres façons de réaliser le chignon bas. À voir celle qui fonctionne le mieux sur tes cheveux !

Et en voici une petite dernière dégotée sur TikTok. Comme ça, tu as l’embarras du choix !

@naomi_arbideEasy low bun hack ❤️ ##promlook ##promdiy ##hairtutorial ##hairstyle ##hairstyles♬ Just like that come my way – jordanaudiož

Des coiffures estivales avec un foulard

Comme je t’en ai parlé il y a quelques mois, la tendance de la saison est au foulard dans les cheveux.

Or, beaucoup de coiffures assez simples à réaliser incluent un foulard, ce qui rend tout de suite le look plus fun !

La youtubeuse Milabu en propose 10 dans la vidéo ci-dessous, et la plupart semblent très accessibles et devraient convenir même aux cheveux bouclés.

Toutes ne sont pas forcément adaptées aux grosses chaleurs, mais tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur malgré tout !

Le tuto suivant, que j’ai trouvé sur TikTok également, me rappelle un peu les coiffures que je me faisais souvent quand j’étais au lycée, à la différence près que j’utilisais un headband à l’époque.

Cette version avec foulard est bien plus moderne, et elle a le mérite de maintenir les cheveux loin de la nuque !

@roshnichopraofficialEasy summer hairstyle to beat the frizz! ##tiktokfashion ##hairtutorial ##style♬ Every thing I wanted L.Dre Remix – ldrethegiant

Des coiffures pour les cheveux crépus pendant la canicule

Je suis tombée sur cette compilation de tutos coiffures pour cheveux crépus « par temps humide et chaud », et je sais pas ce que tu en penses, mais je trouve les idées trop cool !

Des coiffures pour cheveux gras qui marchent aussi quand il fait chaud

Je finis cette sélection de tutos avec une vidéo que tu as peut-être déjà vue, puisque c’est notre Louise Pétrouchka nationale, anciennement chargée des podcasts chez madmoiZelle, qui l’a faite il y a un an environ.

À la base, il s’agit de deux coiffures pensées pour les cheveux gras, mais après tout, je les trouve particulièrement adaptées à la chaleur également !

C’est tout pour aujourd’hui, mais qui sait, si la chaleur persiste cet été, peut-être que tu auras droit à une deuxième édition de cet article !

Et toi, comment tu te coiffes quand il fait trop chaud ?

À lire aussi : 3 façons de porter le foulard dans les cheveux, la tendance de l’été 2020

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

MésangeBleue

Merci:top::unicorn::egyptian:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!