Des coiffures de fêtes pour les cheveux fins, crépus, longs…

Noël approche, et Lucie ne sait toujours pas comment elle va se coiffer. Elle a donc déniché 4 vidéos qui proposent des tutos simples de jolies coiffures pour les fêtes, pour différents types de cheveux !

tuto coiffure fêtesElanna Pecherle
Cette semaine, c’est la Christmas Week chez madmoiZelle. Prépare-toi à voir du vert sapin et des paillettes dans les rubriques mode et beauté jusqu’à vendredi !

Comme chaque année, à l’approche des fêtes, je me pose la même question : est-ce que je vais, pour une fois, faire un effort stylistique de coiffure ?

Bien souvent, la réponse est rapidement « non » parce que je n’ai AUCUN skill particulier et que je préfère passer 4h à me maquiller qu’à essayer de faire quelque chose de mes cheveux.

Mais par solidarité avec toi, j’ai décidé cette année de me sortir les doigts et de varier un peu de mes deux coiffures habituelles (cheveux détachés / queue de cheval).

Des tutos coiffure pour cheveux courts et fins pour les fêtes

Je commence avec un tuto coiffure pour cheveux fins et relativement courts, de la chaîne Alexandrine – Artlex, qui date un peu mais qui propose des idées visiblement pas trop compliquées.

Et moi j’aime quand c’est pas compliqué.

En voici un autre un peu plus récent, avec 10 coiffures allant du très simple au très chic.

La youtubeuse qui les réalise, Tina Yong, a les cheveux hyper fins donc ça me donne de l’espoir quant à la faisabilité de ces coiffures sur ma propre tête.

Des idées de coiffure de fête pour cheveux crépus, bouclés et frisés

Pour les personnes ayant une nature de cheveux crépue, bouclée ou frisée, j’ai trouvé ce tuto par la youtubeuse Candice Jones vraiment pas mal.

Il comporte 6 idées de coiffures pour cheveux naturels, qui peuvent convenir aussi bien pour tous les jours que pour une occasion un plus spéciale comme les fêtes de fin d’année !

Ses explications sont plutôt claires (pour une noob comme moi en tout cas), et le résultat est canon !

Un tuto coiffure pour cheveux longs pour les fêtes de fin d’année

Je finis avec un tuto qui s’adresse cette fois-ci plutôt aux cheveux longs, mais qui peut être adapté à des cheveux mi-longs à mon avis.

Les 3 coiffures qui y sont proposées par Elanna Pecherle sont très élégantes et parfaites pour les fêtes ! Ça me donne envie de m’acheter des accessoires pour cheveux, auxquels je ne pense jamais habituellement !

D’ailleurs, si tu as les cheveux trop courts pour toutes ces coiffures, tu peux y aller à fond sur les barrettes, headbands et serre-têtes en tout genre !

Alors, est-ce que l’une des coiffures proposées te semble accessible ?

Perso j’hésite encore entre plusieurs d’entre elles, mais je tiendrai mon challenge d’être bien coiffée à Noël coûte que coûte !

À lire aussi : 3 techniques infaillibles pour appliquer son highlighter

Lucie Niekrasz

Lucie Niekrasz

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!