Pour le retour des beaux jours, bareMinerals a sorti The Color Compatibles, une jolie palette d’ombres à paupières et de poudres pour le teint. Avec ses teintes douces et neutres, elle permet de réaliser des looks subtils et chics pour tous les jours.
Malgré des fards plutôt pigmentés, elle conviendra surtout aux peaux claires à moyennes de par l’intensité des couleurs proposées.
Bon point non négligeable : la palette contient un miroir et un mini pinceau double embout (de qualité !) pour pouvoir te maquiller où bon te semble.
Swatch de la palette The Color Compatibles
La palette contient trois poudres pour le teint, ainsi que six fards à paupières divisés en trois harmonies de couleurs.
- « The Summer Fling » est un fard à joues rose pêche au rendu mat.
- « The Five Star Treatment » est un enlumineur champagne légèrement irisé.
- « The High Dive » est une poudre de soleil mate marron clair.
- « Empress » est un fard à paupières crème très légèrement satiné.
- « Bragging Rights » est un rose doré aux reflets oranges et au rendu métallique.
- « Shiver » est un lavande très clair et irisé tirant sur le gris.
- « Priceless » est un gris-taupe très légèrement satiné.
- « Hoopla » est un doré chaud au rendu métallique.
- « Ritzy » est un bronze irisé aux reflets marrons et dorés.
Qualité des fards de la palette The Color Compatibles
Les poudres pour le teint sont de bonne qualité, même si elles ne conviendront malheureusement qu’aux peaux claires.
Le blush « The Summer Fling » donne instantanément bonne mine et se fond bien à la peau grâce à une texture veloutée. L’enlumineur, à appliquer sur le haut des pommettes, donne un joli résultat mais a une texture plus sèche qui peut être assez difficile à estomper si on a eu la main lourde. La poudre de soleil est basique mais fait bien son taf. En revanche, comme c’est un marron chaud, elle n’ira pas à toutes les carnations : teints rosés ou de Blanche Neige, fuyez !
Sur les six fards à paupières de la palette, trois sont de vrais indispensables grâce à leur pigmentation, leur texture presque crémeuse et leur rendu hyper lumineux : « Bragging Rights », « Hoopla » et « Ritzy ».
Si « Priceless » est une jolie couleur, le fard se travaille moins bien (c’est souvent le cas avec les ombres mates) et perd un peu de son intensité pendant l’estompage.
Quant à « Shiver » et « Empress », ce sont de bons fards pour illuminer l’arcade sourcilière et le creux interne de la paupière mais ils manquent de fantaisie ou d’utilité. Personnellement, j’aurais préféré un noir à la place de « Shiver », afin de pouvoir réaliser des looks plus marqués.
Idées de looks avec la palette The Color Compatibles
Sophie porte les teintes « Empress », « Bragging Rights » et « Ritzy » sur les yeux ainsi que le fard à joues « The Summer Fling ».
Naya pour les teintes « Hoopla » et « Ritzy ».
Clémence porte les teintes « Shiver » et « Priceless » sur les yeux ainsi que le fard à joues « The Summer Fling ».
La palette pour le teint et les yeux The Color Compatibles de bareMinerals est disponible en exclusivité sur l’e-shop de la marque pour 39€. Et toi, l’as-tu déjà testée ? Quel est ton combo de couleurs préféré ?
À demain pour un nouveau test !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
merci madmoizelle, je suis tombé sur vos tests c'est trop cool ça m'a bien aidé !