Comment est-ce que tu prends ton temps sur les applis de rencontre ?

Tu en as marre du swipe et des conversations qui durent deux messages, alors tu as décidé de prendre ton temps sur les applications de rencontre ? Quel a été ton déclic ? Comment tu fais ?

Comment est-ce que tu prends ton temps sur les applis de rencontre ?©Pratik Gupta/Unsplash

Publié le 16 janvier 2020

En partenariat avec Once (notre Manifeste)

Raconte ton histoire sur madmoiZelle !

Tu as décidé de contrer l’uberisation des relations en prenant le temps de discuter et d’aller au delà des apparences sur les applications de rencontre et ça t’a amené à de belles histoires ?

Raconte-le sur madmoiZelle ! Envoie un mail à l’adresse jaifaitca[at]madmoiZelle.com, avec en objet « J’ai choisi le slow dating ».

N’oublie pas de mentionner ton prénom, ton âge, et si tu souhaites être anonyme ou non si ton témoignage est sélectionné. Attention, tu n’as que jusqu’au 22 janvier inclus pour participer !

Et si tu as besoin de plus d’informations et d’aide, tu en as dans cet article !

Est-ce que pour toi aussi « SWIPE » rime avec enfer quand il s’agit d’applications de rencontre ?

Est-ce que toi aussi tu as pour hantise que quelqu’un puisse te zapper en un coup de pouce, en ayant vu une seule photo peu représentative de ta personne ?

Est-ce que toi aussi, tu as refusé de prendre les gens pour des objets à usage unique et de te conformer à la tinderisation des relations, en prenant ton temps sur les applications de rencontre ?

Prendre son temps sur les applications de rencontre

Prendre le temps, apprendre à connaître les gens au-delà de leurs photos de profil, rencontrer, discuter longuement, peu importe ce que l’on cherche comme type de relation…

Tout ceci est souvent antinomique des applications de rencontres, et c’est ce qui en fait parfois leur violence.

Se prendre comme on se jette, se juger après un seul mot, une seule photo, être impitoyable, parce que le format des applications de rencontres classiques nous l’impose.

Pourtant, il est possible de prendre le temps, et de construire de belles histoires, même en swipant, et même sur les applis de dating, non ?

Et bien c’est ce en quoi croit Once, l’application qui te propose un profil par jour, pour ralentir, et prendre le temps d’approfondir.

Plus de swipe, plus de consommation rapide, plus de ghosting, et de conversations qui durent à peine deux emojis.

C’est ce en croit Once et ce à quoi elle encourage dans sa nouvelle campagne Vous méritez de belles histoires !

Si tu as toi-même décidé de passer au slow dating, peu importe l’application de rencontres que tu utilises, tu as le profil que je recherche !

Raconte ton expérience du slow dating sur madmoiZelle

  • J’en ai marre qu’on me juge trop rapidement sur les applications de rencontre
  • Le swipe frénétique m’a dégoutée des applications de rencontre
  • J’utilise ou j’utilisais des applications de rencontre pour pécho ou me faire des amis
  • Je ne juge pas uniquement à la photo de profil sur les applications de rencontre
  • Je prends le temps de connaître la personne et de lui parler pour savoir si nous pouvons nous entendre ou non

Si au moins 4 de ces affirmations pourraient sortir de ta bouche, et que tu as des histoires à raconter sur le sujet, écris-moi vite !

Il te suffit d’envoyer un mail à l’adresse jaifaitca[at]madmoiZelle.com, avec en objet « J’ai choisi le slow dating ».

N’oublie surtout pas de mentionner ton âge, ton prénom, et si tu souhaites être anonyme ou non si ton témoignage est choisi pour la compilation finale.

Attention, tu n’as que jusqu’au 22 janvier inclus pour m’envoyer ton histoire.

Si tu as besoin d’aide pour te lancer dans l’écriture, tu peux te servir de ces questions, que je te donne à titre indicatif :

  • Comment t’appelles-tu ? Quel âge as-tu ? Que fais-tu et kiffes-tu dans la vie ?
  • Depuis combien de temps est-ce que tu utilises une/des applications de rencontre ? Est-ce que tu en utilises toujours ? (si non, pourquoi ?)
  • Au départ, qu’est-ce qui a motivé ta présence sur des applis de dating ? Que recherchais-tu ? Quelle a été ta première impression de cet univers ?
  • Qu’est-ce que tu penses du swipe et du modèle de rencontre que proposent les apps de dating classiques ? Est-ce que tu as déjà eu des expériences douloureuses ou complexantes à cause de ça sur des applis de rencontres ?
  • Est-ce que tu as conscientisé (même si tu n’en connaissais pas forcément le terme) le fait de passer au slow dating ? Si oui ou non, raconte.
  • Est-ce que tu as fait de belles rencontres, qu’elles soient amicales ou amoureuses, en prenant le temps de découvrir la personne au-delà de son apparence ?
  • Est-ce que tu as déjà eu une belle histoire avec quelqu’un qui à la base ne te plaisait pas ou peu en photo ?
  • Raconte-donc ces belles histoires !

Surtout, ne lésine pas sur les anecdotes et les belles (et moins belles) histoires. N’aie pas peur de donner trop de détails, ou que ton texte soit trop long !

Que ton témoignage soit sélectionné ou non, tu auras une réponse de ma part fin janvier, et si tu as des questions, n’hésite pas en commentaires.

Alors à très vite !

À lire aussi : Le meilleur jour pour pécho sur les applis, c’est aujourd’hui !

Océane Viala

Océane Viala

Océane est chargée des témoignages sur madmoiZelle ! Sa passion, c’est vos vies, surtout quand elles lui font réfléchir à la sienne. Elle aime aussi le froid, les arbres et les avocats.

Tous ses articles

Commentaires

Cococinulle

@Oceane
J'ai recréé un compte pour voir.
Et je viens de découvrir un truc qui me perturbe énormément.

Pour optimiser les profils proposés et donc les possibilités de match, l'appli nous demande de noter des profils.
Déjà, cette notation ne se fait qu'à partir des photos (pas d'accès au descriptif).

Mais le pire, c'est que si on paye, et qu'on devient donc un membre VIP, on peut avoir accès aux notes que les autres nous donnent :oo::eh::confused::hesite:

J'imagine que l'argument qui va être répondu, c'est de dire "ça permet d'aller s'intéresser directement aux profils qui nous ont mis 5 étoiles et d'ignorer ceux qui nous ont mis 1 étoile", mais je trouve le procédé très dérangeant, surtout en ne se basant que sur les photos !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!