C’est quoi cette poudre dépilatoire magique qui tourne sur Internet ?

Tout le monde semble convaincu par cette « poudre magique » qui enlève les poils en 5 minutes de pose, mais de quoi s'agit-il exactement ?

magic shaving powder

Depuis plusieurs semaines, des tonnes et des tonnes d’utilisatrices TikTok postent des vidéos dans lesquelles elles testent un produit fort intriguant : une poudre dépilatoire.

La poudre dépilatoire Magic, qu’est-ce que c’est ?

Après plusieurs heures de recherche (non c’est faux), j’ai cru comprendre que cette fameuse poudre, commercialisée par la marque Magic, était en fait une sorte d’équivalent des crèmes dépilatoires qu’on trouve dans le commerce.

Elle ne s’utilise pas telle quelle, mais bien diluée dans de l’eau afin de former une pâte qui, en séchant au bout de quelques minutes, « dissout » les poils.

Il suffit ensuite de la retirer en passant un gant de toilette humide sur la peau, and voilà !

@bootlegzendaya11/10 recommend this Magic Shaving powder ##fyp ##homeproject ##magic ##shaving ##amazon♬ original sound – bootlegzendaya

Est-ce que la Magic Shaving Powder marche vraiment ?

À la question « est-ce que ça marche vraiment ? », je ne pourrais pas te répondre à titre personnel puisque je ne l’ai moi-même jamais testée.

Un grand nombre de personnes en chantent les louanges et disent qu’il permet aussi d’éviter les poils incarnés lors de la repousse, ce qui semble indiquer qu’il fonctionne.

Mais encore une fois, je ne peux te garantir ni son efficacité, ni les potentiels risques d’irritation ou de pollution liés à ce produit.

Krista Torres, rédactrice pour Buzzfeed, a publié un article dans lequel elle te montre les différentes étapes de l’utilisation de cette poudre dépilatoire magique sur ses jambes.

Voici la vidéo TikTok qui résume son expérience :

@callmekristatorresWhat a wild experience!! ##foryou ##fyp ##inyourface ##magicshavepowder ##magicshavingpowder ##legsfordays ##amazinghacks ##noshavequarantine♬ original sound – callmekristatorres

Attention cependant, comme précisé par Dr. Jennifer Lincoln, une gynécologue qui fait de l’éducation à la santé sexuelle sur TikTok, il est déconseillé d’utiliser cette poudre dépilatoire sur le maillot.

Celle-ci contenant du parfum, elle pourrait engendrer des irritations de la peau ou des dérèglements du pH du vagin, aka des choses que tu ne voudrais jamais voir dans ton slip.

@drjenniferlincolnBecause I’ve been tagged so much about this one! ##magicshavingpowder ##shaving ##obgyn ##hygeine ##beachvibes ##tiktokdoc ##wax♬ original sound – drjenniferlincoln

Où acheter la poudre dépilatoire Magic ?

Une chance si tu comptes te jeter à l’eau et tester ce « produit miracle », la marque Magic est disponible sur Amazon France ! 

La poudre coûte moins de 8€, et elle existe d’ailleurs sous différentes formes : à l’aloe vera, extra puissante…

Poudre dépilatoire, Magic, 7,81€

Dis-moi ce que tu en penses si tu la testes à l’occasion, ça m’intéresse !

À lire aussi : Et si on rendait le vocabulaire de la beauté plus inclusif ?

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Nickyminaj

Hello à toutes ! Je viens répondre ici vu les questions soulevées par mon article.
Pour info, mon but principal en écrivant l'article, c'était d'évoquer un produit qui fait beaucoup parler de lui, pas de débunker quoi que ce soit ni de lancer une polémique.
J'ai linké l'article de Buzzfeed justement parce qu'il me semblait complet, en plus de la vidéo de la gynéco qui est, a priori, pas mal renseignée sur les potentiels dangers de ce produit, ce qui me paraissait suffisant pour un article que j'ai écrit, encore une fois, dans le but de simplement relayer une tendance. Désolée si vous en attendiez plus, peut-être que j'aurais pu essayer d'en savoir plus sur la composition.




Voici ce que j'ai écrit dans l'article :

Est-ce que ce passage n'était pas assez clair ? C'est une vraie question, ça fait plusieurs fois que je le relis et pour moi j'exprime assez frontalement que c'est sensiblement la même chose qu'une crème dépilatoire.

Pour ce qui est de la phrase soulevée par @pliploup, je vais la modifier, elle est effectivement maladroite. Néanmoins je ne comprends pas bien le rapport avec la communauté afro-américaine, et c'est légèrement excessif de dire que je "chante les louanges" de ce produit : je dis expressément que je ne l'ai pas testé moi-même, j'utilise des guillemets quand je parle de « produit miracle »...
En plus de ça, j'apprécie très peu le sarcasme dans tes guillemets à toi quand tu parles de « mon "article" » : ça reste mon travail, j'y ai passé du temps, alors merci de me respecter.
Merci de ta réponse Lucie, c'est tout dimple pour moi, lorsque tu as dis "j'ai cru comprendre" , j'ai compris que tu avais voulu dire que c'était ce que tu avais compris au départ, mais que ça n'était pas ça finalement. Je pense que ça vient aussi d'un manque de discernement de ma part, bien que j'ai relu l'article plusieurs fois. Merci encore pour l'article et ta réponse. À une prochaine :)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!