La télé-réalité, dévalorisante pour les femmes ? Réponse avec deux candidates !

Par  |  | Aucun commentaire

Quel est l'impact de la télé-réalité sur la vie des participantes ? L'image des femmes est-elle dégradée par ces programmes devenus ultra-populaires ? La course à l'audience a-t-elle des limites ? Réponses avec Alix Desmoineaux et Morgane Enselme !

Chez madmoiZelle, la télé-réalité fait débat et interroge.

Pour obtenir des réponses à toutes leurs questions, Marine, directrice générale de madmoiZelle, et Alix, responsable des podcasts, ont organisé un live Twitch avec deux candidates.

Vous êtes passée à côté ? Bonne nouvelle : le replay est enfin disponible !

« Je n’enverrai jamais ma fille faire de la télé-réalité »

Morgane Enselme (Secret Story 5) et Alix Desmoineaux (Les Princes et Princesses de l’amour 8) livrent dans ce replay du live Twitch les détails de leur vie devant et derrière les caméras. Leurs pires anecdotes de tournage, ce que la télé-réalité leur a apporté professionnellement, l’impact qu’elle a pu avoir sur leur vie personnelle… Et les avis divergent !

Alix, candidate pour La Villa des Coeurs brisés, Les Marseillais, et plus récemment pour Les Princes et Princesses de l’amour, est catégorique :

« Je n’enverrai jamais ma fille faire de la télé-réalité. »

La candidate prouve dans ce replay qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche face aux remarques sexistes, et pas peur de se confronter à la production. Dans la télé-réalité, il faut savoir s’imposer. On laisse Alix vous dire comment ! Vous pouvez retrouver son Instagram juste ici, sur lequel elle prend parfois position sur des sujets de société.

On aborde aussi le livre de Morgane, Treize Semaines, un recueil des histoires qu’on aurait aimé ne jamais connaître sur la télé-réalité. La candidate nous livre même quelques exclues sur la maison des secrets ! Envie d’en savoir plus sur son parcours ? Suivez-la sur les réseaux en passant par ce lien !

Si ce contenu vous a plu, et que vous souhaitez propulser madmoiZelle dans les hautes strates du podcast français, Apple podcast n’attend plus que vous : 5 étoiles pour madmoiZelle, et le tour est joué ! Et, surtout, n’hésitez pas à en parler autour de vous : c’est le meilleur moyen de nous apporter gloire et célébrité.

Abonnez-vous aux podcasts madmoiZelle

sur Apple Podcast sur Deezer sur Spotify Acast

À lire aussi : 3 dictatures où les influenceurs pourront s’installer quand Dubaï sera passé de mode

Paola Serafin

Paola Serafin


Tous ses articles

Commentaires