Les femmes cyclistes à l’honneur, en attendant le Tour de France

Par  |  | Aucun Commentaire

Maude Baudier est entrepreneuse et triathlète, et raconte comment elle sensibilise les femmes à la pratique du vélo !

Publié le 3 août 2020

Ce mois-ci dans Conquérantes, à l’approche du Tour de France qui se tiendra du 29 août au 20 septembre, je te propose de faire un focus sur les grandes oubliées de cette course ultra médiatisée : les femmes.

Conquérantes épisode 17 sur le cyclisme et le triathlon

Maude est entrepreneuse et créatrice du projet Les Bornées qui vise à sensibiliser les femmes à la pratique du vélo, un sport dans lequel elles sont invisibilisées.

En parallèle, elle est une grande sportive et adepte du triathlon, cette course qui combine vélo, natation, et course à pieds.

Elle te raconte notamment comment elle est devenue Iron Man (ou peut-on dire Iron Woman ?) en participant au triathlon du même nom, qui constitue l’une des courses les plus difficiles au monde.

Cette course a constitué une étape importante de sa vie personnelle et sportive, et racontée comme elle le fait, ça fout de sacrés frissons !

En parlant de Maude…

Ne loupe aucun épisode de Conquérantes

Conquérantes est le podcast de madmoiZelle sur les femmes, les sportives, tes futures héroïnes, celles qui vont te donner envie de soulever des montagnes, de briser des barrières et des chaînes !

Retrouve un nouvel épisode tous les premiers lundis de chaque mois.

Abonne-toi à Conquérantes

Sur iTunesSur SpotifySur DeezerSur YouTube

À lire aussi : Comment rendre le MMA et la boxe Thaï accessibles aux femmes ?

Alix Martineau

Alix Martineau

Alix Martineau, à dire sur l'air de Paris Latino, est chargée des podcasts chez madmoiZelle. Elle aime principalement le cinéma et rigole très, très fort.

Tous ses articles

Commentaires